Spintank

Tous acteurs d’un numérique émancipateur ? #PDFFrance

Posté le 12 Juin 2014 par Nicolas Vanbremeersch

Samedi 14 juin, entrepreneurs, chercheurs, politiques, journalistes, activistes, associatifs, français et internationaux se réuniront pour poser ensemble, avec nous, avec vous, l’équation de l’inclusion numérique.

Le numérique promet de nous émanciper des codes sociaux et culturels et de permettre à chacun de s’arracher aux inégalités sociales et territoriales.

Ne risque-t-il pas, au contraire, de répliquer voire d’aggraver les inégalités et injustices, faute d’équipement, de maîtrise de ses usages et de son langage ? Allons-nous vers la création de nouveaux ghettos scindés, séparés…ou vers l’irruption de nouveaux acteurs qui bousculent les règles du jeu et démocratisent l’expression publique ?

Voilà l’enjeu de la 4e édition française du Personal Democracy Forum : « Made with(out) : tous acteurs du numérique ? ». Interviendront, notamment :

C’est samedi 14 juin, dans 2 jours, et c’est au CNAM – dans le cadre du Festival Futur en Seine. L’entrée est libre et l’inscription se fait en quelques clics. Au menu : débat, initiatives positives, concepts, best practices, tweets (#PDFFrance), quelques anglicismes et du café. Et plus encore si vous y participez.

Contact presse

Aurore Bergé – aurore@spintank.fr@auroreberge