Spintank

#HackLaMisère : rendez-vous le 7 mars

Posté le 06 Mar 2015 par Baptiste Fluzin

Militants convaincus, développeurs inventifs, designers talentueux, vidéastes inspirés, CM passionnés, dessinateurs engagés, blogueurs acharnés… : les talents du numérique se réunissent samedi 7 mars pour aider ATD Quart Monde à inventer de nouvelles formes de communication numérique pour démonter, les idées reçues sur les pauvres et la misère. Un mot d’ordre : #HackLaMisère. Rejoignez-nous dans ce combat !

Construire des solidarités actives et innover dans l’action contre les inégalités sociales et territoriales

L’enjeu de ce hackathon créatif : « Combattre nos préjugés, c’est combattre la pauvreté ». En effet, ATD Quart Monde s’est lancé en 2012 dans un grand chantier de dénonciation des idées reçues sur les pauvres et la pauvreté, avec notamment la publication du livre En finir avec les idées reçues sur les pauvres et la pauvreté – un manifeste qui se veut aussi servir d’outil pour agir.

Des mentors vous guideront tout au long de cette expérience :

  • Jean-Christophe Sarrot, ATD Quart Monde, auteur du livre En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté
  • Nicolas Vanbremeersch, président de Spintank
  • Erwan Kezzar, co-fondateur de simplon.co
  • Eric Baille, Directeur associé d’Adésias
  • Benoît Bedrossian a.k.a Beuh, artiste illustrateur
  • Benjamin Mis, directeur artistique et peintre

C’est samedi 7 mars et c’est chez Simplon, à Montreuil. L’entrée est libre, l’inscription se fait en quelques clics.

Au menu : des initiatives positives et créatives, de la bienveillance, des tweets (#HackLaMisère), du café, un déjeuner, un apéritif convivial… Et plus encore si vous y participez.