Spintank

Consultant.e design thinking

Spintank développe fortement ses démarches design, en accompagnant des projets ambitieux, à la croisée du service, de l’éditorial et de la stratégie. Nous adoptons une approche centrée utilisateur, quelle que soit la discipline. Nous l’avons expérimenté avec Paris.fr, par exemple, avec des méthodes neuves, sans jargon, hyper agiles, et (surtout) en mettant l’utilisateur au centre.

Avec nos clients, et autour du Tank, notre lieu dédié à l’innovation utile, nous bouillonnons d’opportunités pour inventer contenus, services et stratégies qui vivent dans un monde numérique.

Dans ce cadre, nous voulons renforcer notre équipe conseil / design / UX avec plusieurs personnes, dont un.e consultant.e expert.e de la démarche centrée utilisateur – ou design thinking, et apte à animer des ateliers de co-design.

Vos missions

Entre l’équipe projets digitaux et les consultants plus généralistes de l’agence, vous serez amené.e à renforcer la pratique de design thinking de l’agence, de manière opérationnelle, en mobilisant designers, éditeurs, consultants. Vos missions seront :

  • D’intervenir en avant-vente auprès des clients pour les conseiller sur la méthodologie UX et d’animation, dans tous les domaines : identité et positionnement, idéation, création, …
  • De recommander des méthodologies de travail centrées utilisateurs pour des projets d’envergure
  • D’intervenir durant les projets pour animer les ateliers de co-design, à tous les niveaux : parcours utilisateurs, tests clients, tris de carte, etc.
  • D’assurer la restitution des expériences dans des livrables engageants et faciles à partager
  • Enfin de contribuer à développer la connaissance de la méthodologie UX / co-design au sein de l’agence, auprès des autres pôles métiers

Votre profil

  • 4 à 6 ans d’expérience dans une agence digitale sur un ou plusieurs postes avec un fort angle conseil / design / animation d’atelier
  • Formation bac +5 en école ou université ou école spécialisée (ENSCI, Ecole de Design, Gobelins, …)
  • Fort attrait pour l’UX et les méthodologies design thinking, avec une capacité et une envie d’en inventer
  • Sensibilité à la communication corporate et aux enjeux digitaux
  • Capacité et goût à travailler en équipe, à animer et transmettre
  • Autonomie, rigueur, organisation.

Modalités

  • Début du contrat : dès que possible (CDI bien sûr)
  • Rémunération : selon profil
  • Candidature : remplissez le petit formulaire en ligne avec un lien vers votre CV et idéalement un cas d’étude de l’un de vos projets.

Postuler à cette offre

Nos autres offres d’emploi