Contact

Vous avez des questions à nous poser ? Vous souhaitez nous rencontrer ? On serait ravi d’échanger avec vous, par téléphone ou par mail.

Nos locaux sont situés au sein de l’espace de coworking Le Tank situé au 32, rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris.

Design, production, édito ou conseil… On recrute pour renforcer nos équipes. Envie de rejoindre l’agence ? Consultez nos différentes annonces.

25.01.2022
Actualités

Laure Peyrot et Aline Robert nous rejoignent pour renforcer le développement de l’agence

Paris, le 24 janvier 2022 - Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de Laure Peyrot et Aline Robert qui rejoignent le comité de direction de l’agence en tant que Directrice Générale Adjointe et Directrice Editoriale, respectivement. Avec ce mouvement, spintank réaffirme sa vocation à créer des marques, des récits et des produits digitaux qui changent la société.

Laure Peyrot travaille depuis 25 ans dans la communication. Elle arrive de frog, part of Capgemini Invent, entité qu’elle a contribué à monter suite au rachat de June 21 dont elle était l’un des fondateurs et associés. Elle y dirigeait le pôle commercial et s’occupait plus particulièrement du développement et des gros comptes (dont McDonald’s, Carrefour, Veolia…). Elle avait précédemment co-fondé et managé devilstudio, filiale de devarrieuxvillaret, agence du groupe Havas où elle avait démarré sa carrière.

“spintank a les qualités qu’attendent des directions de la communication et de l’innovation qui ont envie de faire changer les choses, d’engager le changement. C’est une agence intelligente, créative, qui cherche l’impact dans la société, et a une attitude de designer. Je suis ravie de la rejoindre pour l’aider à prendre un vrai leadership dans son secteur.” explique Laure Peyrot, qui rejoint spintank comme directrice générale adjointe.

Aline Robert a mené une carrière de journaliste, d’innovation et entrepreneuriat média. Elle était jusqu’en décembre à la tête de Climatico, après avoir été sept ans rédactrice en chef d’Euractiv.fr. En 2012, après onze ans de journalisme à la Tribune, elle publiait chez Max Milo la première enquête sur la fraude à la TVA sur le marché du carbone. Elle est spécialiste des enjeux de RSE, de climat, et de biodiversité. Elle est diplômée de Sciences Po Paris, et rejoint donc spintank comme directrice éditoriale.

“J’ai envie de porter une vision de l’éditorial, des stratégies de contenus au service du changement de la société”, explique Aline Robert. “Ce qui m’attire dans le projet de spintank est cette vision de la communication comme levier de la transformation de nos grands défis collectifs, de l’environnement, des énergies, de la ville, des mobilités, de l’alimentation, … Ce sont aussi les valeurs, et la posture, de sincérité, de radicalité, et d’ouverture, qui me semblent rares aujourd’hui, entre média et communication”.

Ces deux recrutements clés viennent renforcer les champs d’action de l’agence : créer des marques, produire des récits et designer des produits et services digitaux pour accompagner la mutation de notre société.

Pour Nicolas Vanbremeersch, président et fondateur de l’agence, « 2022 est une année d’accélération du projet de spintank. Notre ambition de croissance, de 40% cette année, et de plus de 100% en trois ans, demande des relais senior, qui portent ce mélange unique de compétences et de convictions. Laure et Aline ont les deux, et vont venir nous aider à porter plus fort notre vision d’une nouvelle forme de communication, qui engage et nourrit le changement.”

Forte d’une belle croissance en 2021 (+22%), menée auprès d’une base de clients puissante, engagée dans les grands sujets de transition, de l’énergie, des mobilités, de la ville, du numérique, spintank veut aider la communication à changer de dimension en 2022. « La communication est en train de muter profondément : il s’agit moins de raconter ses initiatives et sa vision que de mobiliser, engager dans les transformations, des publics qu’on considère comme des acteurs, et non des audiences” souligne Guillaume Bernard, directeur général de l’agence.