Contact

Vous avez des questions à nous poser ? Vous souhaitez nous rencontrer ? On serait ravi d’échanger avec vous, par téléphone ou par mail.

Nos locaux sont situés au sein de l’espace de coworking Le Tank situé au 32, rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris.

Design, production, édito ou conseil… On recrute pour renforcer nos équipes. Envie de rejoindre l’agence ? Consultez nos différentes annonces.

Albioma

Promouvoir et accompagner un modèle de transition énergétique complexe.

Face à la croissance des besoins en énergie et à la nécessité d’une transition vers plus de renouvelable, Albioma propose des solutions. Producteur indépendant engagé pour une énergie stable et décarbonée, l’entreprise nous a fait confiance pour rendre visible et compréhensible son modèle hybride basé sur la biomasse d’origine végétale.

albioma.com

La demande : légitimer la biomasse et sa place dans le mix énergétique

La biomasse pâtit aujourd’hui d’un manque de mise en contexte et d’une faible acceptabilité au sein de l’opinion publique. Elle se trouve ainsi régulièrement déconsidérée par rapport à l’énergie solaire et éolienne – alors qu’elle est idéale pour remplacer le charbon.

Pour Albioma, l’enjeu est double. D’abord, légitimer le recours à l’énergie biomasse, cela à travers un discours pédagogique accessible au plus grand nombre.

Ensuite, construire une vision à long terme des activités de l’entreprise, qui associent énergie solaire et biomasse, et contribuent à un futur décarboné.

Notre approche : repartir de la marque et de ses publics clés

Nous avons conduit, en co-conception avec les équipes et le management d’Albioma, un travail pour faire évoluer le positionnement de la marque et l’ajuster plus fortement à ses publics clés : « ensemble, il est temps de changer d’énergie ». Ce mot d’ordre a permis d’insister sur l’urgence de la transition énergétique et de valoriser les preuves concrètes qu’Albioma apporte pour accélérer le changement, notamment dans les systèmes électriques particuliers des territoires d’outre-mer.

Clarifier l’identité d’Albioma en concrétisant ses activités

Nous avons voulu donner véritablement corps aux activités d’Albioma que sont la biomasse et le solaire – en attendant la géothermie. Pour cela, nous avons commencé par refondre la plateforme de marque, puis le site Internet. Celui-ci comporte désormais des messages plus accessibles, en phase avec le contexte de l’entreprise, et un webdesign revisité mis au service des contenus.

Faire de la pédagogie y compris sur la trajectoire de long terme

Pour permettre aux différents publics d’Albioma de mieux comprendre ses activités et sa trajectoire vers plus de renouvelable, nous avons conçu un hub éditorial dédié. Au sein de celui-ci, nous avons produit des contenus pédagogiques apportant de la proximité. Le résultat est volontairement en rupture avec un ton institutionnel ou une posture financière.

Fédérer autour de la marque via les réseaux sociaux

Les acteurs de l’énergie forment un écosystème curieux et engagé. C’est pourquoi nous avons voulu attirer leur attention et les fédérer autour de la marque, via les réseaux sociaux. Nous avons ainsi conçu tout un discours et univers graphique pour favoriser, sur chaque canal, un dialogue de proximité, stimulé par de courtes vidéos pédagogiques.

Les résultats

+ de 700 000 vues sur les vidéos

13 000 visiteurs uniques sur le hub éditorial

9 000 nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux

À voir aussi

Air Liquide cH2ange

Faire émerger une arène de conversation sur l’hydrogène

On s'appelle ?

Hello 👋

Je suis Joseph Diaz, directeur du développement de l’agence, et serais ravi d’échanger par mail, par téléphone… Vous me dites.