Contact

Vous avez des questions à nous poser ? Vous souhaitez nous rencontrer ? On serait ravi d’échanger avec vous, par téléphone ou par mail.

Nos locaux sont situés au sein de l’espace de coworking Le Tank situé au 32, rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris.

Design, production, édito ou conseil… On recrute pour renforcer nos équipes. Envie de rejoindre l’agence ? Consultez nos différentes annonces.

Citeo

Accompagner un acteur référent de l’économie circulaire.

Citeo, l’acteur qui organise toute la filière du recyclage des emballages et papiers en France, veut plus que jamais mobiliser pour le tri, premier geste citoyen des Français. Face à l’urgence écologique, il souhaite également raconter l'élargissement de sa mission vers les nouvelles pratiques de l’économie circulaire comme le réemploi, et engager tous les acteurs économiques à produire, distribuer, consommer en préservant la planète. Pour cela, le digital est un levier d’action clé.

citeo.com

La demande : positionner l’entreprise comme un des acteurs clés de l’économie circulaire

Nous accompagnons Citeo dans l’ensemble de sa présence digitale, depuis la co-conception de la stratégie jusqu‘à la production de formats, d’événements et d’outils numériques. Nos publics cibles sont les acteurs de l’économie circulaire : entreprises, collectivités et acteurs territoriaux, institutionnels, prescripteurs et grand public.

Au pic de notre désir de mobilisation collective pour le climat et l’environnement, au cœur de l’urgence climatique, le geste de tri n’est plus perçu comme une solution suffisante. Il doit désormais s’inscrire dans une approche plus large, poussée aussi par des acteurs très engagés qui veulent aller plus loin dans l’économie circulaire : réduire, recycler et réemployer.

Notre enjeu est donc double : accompagner les changements de comportement de l’ensemble des parties prenantes pour réduire notre impact environnemental.

Notre approche : ajuster le message et les canaux pour engager nos cibles

Pour faire participer tout le monde, il faut accepter que chacun puisse avoir un déclencheur différent. Dans le cadre de notre mission pour définir la stratégie social media de Citeo, notre approche a consisté à comprendre ces publics variés pour concevoir les messages les plus pertinents, les contenus les plus efficaces. S’attacher à saisir ce qui fait bouger les uns, ce qui rebute les autres. Et surtout, constamment redessiner la carte des points de contact pour tirer profit de toutes les pratiques numériques.

Se demander qui pense quoi et qui influence qui

Notre démarche est avant tout faite d’humilité : le sujet est complexe et nos publics le sont aussi. Nous ne pouvons décemment entrer en contact avec eux sans une connaissance approfondie des points de vue et opinions. Dans le cadre de notre mission de veille d’opinion et de réputation, nous analysons donc chaque jour les conversations, les échanges, identifions les leaders d’opinion, les signaux faibles, les mouvements de fond.

Animer la relation toute l’année, avec chacun des groupes cibles

Pour nourrir la relation avec les parties prenantes, nous leur offrons un contrat relationnel : interagir avec la marque afin d’avoir accès à de l’information, des services, de la pédagogie, des leviers d’action… Pourquoi faire ? Parce que le défi est de taille et que c’est plus facile d’agir ensemble.

Varier les formats mais maintenir le cap de la proximité et de l’utilité

Si nos publics sont pluriels, nos formats le sont tout autant. Nous jouons avec la gamme des productions digitales : publications social media, événements en live, concours, partenariats avec des influenceurs sur YouTube, Instagram ou TikTok, jeu vidéo, ressources pédagogiques, newsletters, accompagnement des enseignants pour le programme d’initiation au développement durable, campagnes digitales…

À voir aussi

Apprentis d’Auteuil

Interpeller fortement sur les réseaux pour mieux mobiliser

On s'appelle ?

Hello 👋

Je suis Laure, directrice générale adjointe de spintank, et je serais ravie d’échanger par mail, par téléphone… À bientôt ?