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Nos locaux sont situés au sein de l’espace de coworking Le Tank situé au 32, rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris.

Design, production, édito ou conseil… On recrute pour renforcer nos équipes. Envie de rejoindre l’agence ? Consultez nos différentes annonces.

Hydrogen Council

Faire émerger le champion de la transition énergétique.

Alors que la question climatique se fait chaque jour plus pesante, la société se cherche un héros pour y répondre. Le Hydrogen Council, initiative de plus de 90 acteurs de l’énergie, du transport et de l’industrie, propose un candidat sérieux : l’hydrogène. Nous les avons accompagnés pour favoriser la prise de conscience autour du potentiel de cette énergie qui promet un futur durable.

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La demande : dévoiler le potentiel de l’hydrogène tout en restant simple

L’hydrogène souffre d’une faible notoriété. Pourtant, lorsque le grand public en apprend davantage à propos de cette solution systémique, il tend à se montrer rapidement convaincu.

Reste à le faire en des termes suffisamment accessibles, pour ne pas laisser la complexité technique et scientifique détourner de l’élégante simplicité de la plus petite et la plus abondante molécule de l’univers.

Notre objectif principal est donc de délivrer un message qui soutient les arguments de la campagne en s’éloignant du registre institutionnel attendu.

Notre approche : changer de point de vue pour raconter une nouvelle histoire

Pour présenter l’hydrogène à un public non-expert, nous avons imaginé l’histoire d’un individu en quête de réponses au plus grand défi de notre civilisation. Un parti pris qui nous a permis de produire une série documentaire YouTube, filmée à travers le monde et où le spectateur découvre des initiatives enthousiasmantes en matière d’énergie à des échelles locales, nationales ou internationales.

Construire une identité puissante & optimiste

En premier lieu, nous avons construit le positionnement de la campagne en lui donnant un nom (« CLIMATE CH2AMPION ») et une identité puissante, optimiste et tournée vers l’avenir. L’identité de marque est applicable sur tous les supports, loin des codes corporate, reconnaissable grâce à des éléments graphiques marqués et distinctive de celle de toutes les organisations membres du Conseil.

Écrire une histoire pédagogique qui embarque le spectateur

Ensuite, nous avons conçu l’histoire. Celle d’une aventure organique, écrite pour permettre à la fois de rencontrer des intervenants engagés et de faire progresser les attentes du narrateur (et donc du spectateur) au cours de ses voyages. Nous avons pour cela rédigé un script, créé une tonalité éditoriale « lifestyle », et identifié les porteurs de projet les plus emblématiques.

Produire & diffuser un film exigeant visuellement

Nous avons conçu, produit et réalisé 3 films de 10 à 12 minutes chacun, avec un niveau d’exigence visuel quasi cinématographique. Enfin, nous les avons diffusés sur les canaux digitaux et au sein d’un écosystème conçu spécialement pour la campagne.

Épisode 1 : ⽣き甲斐 (Ikigai)

Épisode 2 : Goed bezig

Épisode 3 : Prendre son courage à deux mains

Les résultats

+ de 500 000 vues en 1 mois sur les réseaux sociaux

+ de 400 000 vues en cumulé rien que sur YouTube

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