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Alors que la question climatique se fait chaque jour plus pesante, la société se cherche un héros pour y répondre. Le Hydrogen Council, initiative de plus de 90 acteurs de l’énergie, du transport et de l’industrie, propose un candidat sérieux : l’hydrogène. Nous les avons accompagnés pour favoriser la prise de conscience autour du potentiel de cette énergie qui promet un futur durable.
Voir le trailerL’hydrogène souffre d’une faible notoriété. Pourtant, lorsque le grand public en apprend davantage à propos de cette solution systémique, il tend à se montrer rapidement convaincu.
Reste à le faire en des termes suffisamment accessibles, pour ne pas laisser la complexité technique et scientifique détourner de l’élégante simplicité de la plus petite et la plus abondante molécule de l’univers.
Notre objectif principal est donc de délivrer un message qui soutient les arguments de la campagne en s’éloignant du registre institutionnel attendu.
Pour présenter l’hydrogène à un public non-expert, nous avons imaginé l’histoire d’un individu en quête de réponses au plus grand défi de notre civilisation. Un parti pris qui nous a permis de produire une série documentaire YouTube, filmée à travers le monde et où le spectateur découvre des initiatives enthousiasmantes en matière d’énergie à des échelles locales, nationales ou internationales.
En premier lieu, nous avons construit le positionnement de la campagne en lui donnant un nom (« CLIMATE CH2AMPION ») et une identité puissante, optimiste et tournée vers l’avenir. L’identité de marque est applicable sur tous les supports, loin des codes corporate, reconnaissable grâce à des éléments graphiques marqués et distinctive de celle de toutes les organisations membres du Conseil.
Ensuite, nous avons conçu l’histoire. Celle d’une aventure organique, écrite pour permettre à la fois de rencontrer des intervenants engagés et de faire progresser les attentes du narrateur (et donc du spectateur) au cours de ses voyages. Nous avons pour cela rédigé un script, créé une tonalité éditoriale « lifestyle », et identifié les porteurs de projet les plus emblématiques.
Nous avons conçu, produit et réalisé 3 films de 10 à 12 minutes chacun, avec un niveau d’exigence visuel quasi cinématographique. Enfin, nous les avons diffusés sur les canaux digitaux et au sein d’un écosystème conçu spécialement pour la campagne.
Épisode 1 : ⽣き甲斐 (Ikigai)
Épisode 2 : Goed bezig
Épisode 3 : Prendre son courage à deux mains
Crise sanitaire : un serious game pour se mettre dans la peau d'un scientifique et comprendre le rôle de l’Anses