Contact

Vous avez des questions à nous poser ? Vous souhaitez nous rencontrer ? On serait ravi d’échanger avec vous, par téléphone ou par mail.

Nos locaux sont situés au sein de l’espace de coworking Le Tank situé au 32, rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris.

Design, production, édito ou conseil… On recrute pour renforcer nos équipes. Envie de rejoindre l’agence ? Consultez nos différentes annonces.

Orange Concessions

Contribuer au numérique pour tous en accompagnant le lancement de la marque.

Pour rendre la fibre accessible au plus grand nombre, Orange a créé Orange Concessions. Cette nouvelle entité a pour mission de déployer la fibre dans les territoires peu denses et ruraux. Nous l’avons accompagnée dans son lancement pour définir son identité, son expression et ses supports de communication dans le respect des codes du groupe Orange.

orangeconcessions.com

La demande : faire émerger la marque dans le paysage concurrentiel

Orange Concessions est une société en co-contrôle avec un consortium d’actionnaires, qui œuvre en partenariat avec les collectivités locales pour faciliter le déploiement de la fibre dans les territoires, y compris dans les zones les moins denses.

L’entreprise se donne ainsi pour mission de réduire la fracture numérique et d’offrir une connexion de qualité à tous les Français.

Ensemble, nous lui avons permis d’émerger au sein du paysage concurrentiel, en définissant un positionnement différenciant et un territoire d’expression spécifique.

Notre approche : incarner la posture relationnelle dans le positionnement

C’est cette primauté à la relation que nous avons traduit dans le positionnement, en faisant d’Orange Concessions l’allié de la réussite du très haut débit dans les territoires. Cette posture de partenaire de confiance qui accompagne les parties prenantes dans la durée incarne également les valeurs de transparence, d’agilité, de confiance et d’écoute, chères à l’entreprise.

Soutenir la marque avec des messages rassembleurs

Cette posture relationnelle est nourrie par le claim rassembleur : « La fibre nous relie ». Il est accompagné de messages qui incarnent la proximité et la réciprocité de la relation qu’instaure Orange Concessions avec ses parties prenantes. Pour compléter le discours et faciliter son appropriation par tous les publics, nous avons créé une story, un boiler plate et une brochure de présentation.

Concevoir un univers graphique en miroir des valeurs

Nous avons pensé le système graphique comme une traduction de la notion d’allié. Sa structure en miroir et le symbole des doubles carrés – clin d’œil à la filiation avec Orange – viennent traduire le lien entre Orange Concessions, les territoires, les utilisateurs et même les équipes. Les photos, prises à hauteur d’homme, incarnent la proximité et valorisent l’ancrage local de l’entreprise.

À voir aussi

Orange

Décrypter l’actualité de la société numérique avec le podcast le Mémo