Vous avez des questions à nous poser ? Vous souhaitez nous rencontrer ? On serait ravi d’échanger avec vous, par téléphone ou par mail.
Nos locaux sont situés au sein de l’espace de coworking Le Tank situé au 32, rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris.
Design, production, édito ou conseil… On recrute pour renforcer nos équipes. Envie de rejoindre l’agence ? Consultez nos différentes annonces.
Chaque année, le site Paris Aéroport est visité près de 20 millions de fois par les passagers pour préparer leur voyage, rêver de leur prochaine destination ou tout simplement réserver un parking. Comment leur proposer une page d’accueil répondant à toutes leurs attentes ? Voici le récapitulatif de notre démarche.
parisaeroport.frNous accompagnons le Groupe ADP dans la refonte évolutive du site passager, avec une démarche intégrée passant par l’étude in situ, le design, les contenus et enfin les tests utilisateurs.
Au cœur des demandes, la page d’accueil est le point principal d’entrée pour 30% des utilisateurs. Son rôle est de donner accès à des services variés avec une importance différente selon les profils tout en incarnant le début de l’expérience Paris vous aime, intimement liée au voyage.
Alors comment répondre aux attentes des passagers tout en étant lisible et fluide pour un public large et international ?
Première étape de cette mission : définir la roadmap. Pour l’établir, nous avons travaillé avec les différentes équipes du Groupe ADP afin de prioriser chaque objectif selon sa valeur pour l’utilisateur. Ce travail de co-construction nous permet d’aboutir à des partis pris pour une expérience fluide et des parcours efficaces pour tous les publics.
Notre design porte la promesse d’une marque accueillante, prestigieuse et au service des usagers. Il s’inscrit dans la logique de refonte continue du site parisaeroport.fr amorcée avec le Groupe.
L’éclatement de la crise sanitaire au milieu du projet nous a tous amenés à réorienter notre feuille de route. Pour rassurer les passagers et les informer sur les dernières mesures, nous avons conçu une page flexible permettant aux équipes d’être réactives.
Avec les équipes Paris Aéroport et leur partenaire Ferpection, nous avons mené trois phases successives de tests et d’itérations pour optimiser et mettre la page à l’épreuve sur des cas d’usage variés, de la recherche de vol à la réservation de parking, auprès d’utilisateurs de 10 nationalités.
« Pour concevoir le plan de refonte du site, nous avons passé plusieurs journées embedded dans l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, à suivre à la main les parcours de correspondance complexes de l’un des plus gros hubs aériens du monde. »
Un an et demi après la mise en ligne, malgré la pandémie, le trafic du site rejoint son niveau de 2019, les contenus dont la valorisation et les accès ont été retravaillées sur la page d’accueil reçoivent jusqu’à 4 fois plus de visites.
Recréer du lien entre les usagers de l’autoroute, la marque et les territoires traversés avec un podcast
Hello 👋
Je suis Joseph Diaz, directeur du développement de l’agence, et serais ravi d’échanger par mail, par téléphone… Vous me dites.