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Nos locaux sont situés au sein de l’espace de coworking Le Tank situé au 32, rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris.

Design, production, édito ou conseil… On recrute pour renforcer nos équipes. Envie de rejoindre l’agence ? Consultez nos différentes annonces.

Qualitel

Rendre les Français acteurs d’un habitat meilleur.

Le logement est au cœur des préoccupations des Français, soucieux de leur qualité de vie, et de la société, engagée pour la transition énergétique. Dans ce contexte, Qualitel souhaite affirmer sa mission : devenir un acteur référent et un partenaire de confiance des particuliers pour bien vivre chez soi. Nous avons accompagné l’association pour sensibiliser le grand public à ces questions.

qualitel.org/particuliers/

La demande : convaincre les particuliers d’agir avec Qualitel

Alors que le logement est la préoccupation n°1 des Français, plus de 7 millions sont encore considérés comme des « passoires énergétiques » tandis que 47 % de la population a froid dans son logement.

En cause : une véritable méconnaissance des critères de qualité d’un bon logement, trop souvent appréhendés sous l’angle de l’apparence (merci Stéphane Plaza et Valérie Damidot).

Nous avons travaillé avec Qualitel pour que l’association s’affirme comme référent et partenaire des particuliers sur ces questions, tout en les poussant à l’action.

Notre approche : déployer un dispositif complet, de l’interpellation aux outils

Pour convaincre le grand public d’agir pour la qualité de son logement, il nous fallait passer par différentes étapes. D’abord, le sensibiliser à la question même de ce qu’est un bon logement. Ensuite seulement, lui prodiguer des conseils pour agir, avec des guides pratiques détaillés. Le tout en rendant nos contenus visibles, et en enrichissant en permanence le dispositif.

Faire de la qualité du logement un sujet de préoccupation

Première étape de notre démarche : alerter sur tous les facteurs participant à un habitat meilleur et ses bénéfices. Comment ? En sensibilisant nos publics pour qu’ils se posent les bonnes questions et adoptent une démarche globale d’amélioration de leur logement. Concrètement, nous avons mis en place une campagne sponsorisée d’interpellation sur Facebook, qui valorise les bénéfices de l’action.

Donner les outils pour agir

Pour permettre à nos cibles de passer à l’action, nous avons développé de nombreux outils pratiques et contenus experts. En particulier via un programme d’accompagnement qui combine informations et services. Celui-ci contient 8 outils pratiques pour guider les particuliers dans leur projet immobilier et près de 200 contenus pour maîtriser la qualité de son logement.

Être visible et facilement accessible

Pour positionner Qualitel sur les parcours de nos cibles, nous avons fait la part belle à la stratégie SEO qui nous permet de capter 55% du trafic sur le site. Ce levier est couplé à une présence stratégique sur Instagram et Facebook pour travailler l’engagement de ces publics et la notoriété de l’association. Nous activons également des partenariats médias tactiques comme en témoigne ce dossier réalisé avec ID Durable.

Enrichir & optimiser le contenu en permanence

Parce que la mise en ligne est un début et non une fin, nous avons adopté une approche test & learn pour optimiser le site en continu. D’abord avec une analyse de la performance (outils de tracking : GA, Matomo, heatmaps) et des avis utilisateurs (+ de 1600). Puis la mise en place d’AB tests pour valider les hypothèses d’évolutions. Et enfin 2 à 3 nouveaux conseils par mois, associés à de nouveaux outils.

Les résultats

1 million de sessions sur le site en 2021 avec le SEO en levier principal

1 465 083 pages vues en 2021

118 367 interactions (hors clics) en 2021 sur Pinterest, Facebook, Instagram

7 934 955 personnes touchées en 2021 sur Pinterest, Facebook, Instagram

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