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Vous avez des questions à nous poser ? Vous souhaitez nous rencontrer ? On serait ravi d’échanger avec vous, par téléphone ou par mail.

Nos locaux sont situés au sein de l’espace de coworking Le Tank situé au 32, rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris.

Design, production, édito ou conseil… On recrute pour renforcer nos équipes. Envie de rejoindre l’agence ? Consultez nos différentes annonces.

Transdev

Développer l’engagement pour une mobilité collective et innovante.

Avec 11 millions de voyageurs quotidiens dans 20 pays, Transdev est un opérateur de transport majeur soumis à une rude concurrence sur les marchés B2B/B2G. C’est pourquoi le groupe a fait appel à nous pour l’aider à fédérer et développer son leadership sur les réseaux sociaux, à travers le monde et sur l’ensemble des plateformes.

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La demande : créer un engagement durable sur les réseaux sociaux

Le secteur de la mobilité vit une révolution positive, collective et numérique. Expérimentation de véhicules autonomes, ouverture à la concurrence du ferroviaire, développement du MaaS (Mobilité as a service), nouvelles solutions de mobilités…

Ces changements sont majeurs et demandent plus que jamais une vision claire et des solutions intégrables dans un environnement où les usages font loi.

Voilà pourquoi Transdev a choisi d’investir avec nous les réseaux sociaux, afin de susciter un engagement durable autour des enjeux de la mobilité collective et de ses solutions innovantes.

Notre approche : construire pas à pas un écosystème digital souple et pertinent

Pour répondre au besoin de notre client, nous avons repris les choses dans l’ordre pour développer avec méthode sa présence sur les réseaux sociaux et donner de la cohérence à ses prises de parole. Nous avons commencé par un audit des conversations sur la mobilité, avant de construire sur cette base la ligne éditoriale et le dispositif les plus pertinents, pour enfin l’animer ensemble avec Transdev.

Écouter avant d’agir

Nous avons commencé par analyser l’état des conversations et des contenus à propos de la mobilité sur les réseaux sociaux. Gouvernance partagée, mobilité inclusive, mutations urbaines, économie collaborative… Les thématiques sont nombreuses et révèlent un terrain fertile pour fédérer et engager.

Définir une nouvelle ligne éditoriale

La richesse des intérêts des publics croisée à la légitimité de Transdev nous a permis de définir une ligne éditoriale ambitieuse – « Pour une mobilité fluide, humaine et innovante » –  en mesure de nourrir l’identité de marque et de soutenir le développement commercial. Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn : chaque média peut ainsi disposer de contenus adaptés à son interface et à son public.

Organiser la présence

La dimension internationale du groupe et ses enjeux locaux nous ont demandé de penser un écosystème digital souple permettant de rationaliser les canaux obsolètes. Le tout en donnant la possibilité aux pays et réseaux de transports de s’emparer des différents canaux sans crainte et en préservant l’identité de marque. À la clé : une charte éditoriale, des guidelines et des sessions de formations.

Rythmer au quotidien

Sur ces bases, pendant la durée de notre collaboration, nous avons animé chaque jour les comptes réseaux sociaux de Transdev. Au programme : des contenus natifs originaux (vignettes, stories, vidéos courtes…) afin de stimuler l’engagement, un relai des temps forts du Groupe (événements, recrutement, appels d’offres majeurs…), et une valorisation des actualités locales et globales.

Les résultats

+60 % d’abonnés sur l’ensemble des plateformes

8 millions de personnes touchées sur les réseaux

Un taux d’engagement multiplié par 2

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