Contact

Vous avez des questions à nous poser ? Vous souhaitez nous rencontrer ? On serait ravi d’échanger avec vous, par téléphone ou par mail.

Nos locaux sont situés au sein de l’espace de coworking Le Tank situé au 32, rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris.

Design, production, édito ou conseil… On recrute pour renforcer nos équipes. Envie de rejoindre l’agence ? Consultez nos différentes annonces.

Versailles

Créer un site serviciel à la hauteur de la richesse du château de Versailles

Environ 5 millions de personnes visitent le château de Versailles chaque année, et 9 millions de visiteurs flânent dans ses jardins. On vous laisse imaginer ce que cela représente comme trafic sur le site. Pour accompagner son pouvoir d’attraction auprès du public dans le monde entier, l’Établissement public du château de Versailles (EPV) a voulu faire évoluer son site.

chateauversailles.fr

Notre mission ?

Accroître l’envie des visiteurs et susciter celles des non visiteurs et leur garantir un accompagnement irréprochable dans la préparation de leur visite, sur un site qui reflète la beauté et la richesse du domaine de Versailles.

Notre priorité ?

Les visiteurs. Nous les avons placés au cœur de nos réflexions. Pour nous, il était primordial que ce site puisse répondre à toutes les questions, de tous les publics. Pour aller dans la bonne direction, nous leur avons directement posé nos questions :
1 mois d’enquête, 31 questions, 7274 répondants (dont plus de 2000 étrangers anglophones).

Mais pas seulement. Nous avons aussi travaillé main dans la main avec les équipes de l’EPV, afin que ce site puisse servir l’ensemble des utilisateurs et fonctionner en bonne intelligence avec les besoins en interne.

Le résultat : une arborescence simplifiée et un design repensé

Le site du château de Versailles se divise en 3 usages essentiels : la découverte du lieu, la préparation de sa visite et l’actualité du domaine.
L’EPV est un lieu de rêve où se côtoient sculptures, tableaux, fresques, jardins et architecture dont la richesse reste le centre de l’expérience utilisateur. Notre travail autour de l’illustration se traduit par un design épuré qui vient nourrir l’imaginaire du visiteur sans jamais prendre l’ascendant sur la force iconographique du lieu.

Une cohérence graphique assurée par la production d’un living style guide pour cadrer l’utilisation des modules.

Un site qui vit de manière durable, qui laisse la place aux grandes expositions

Par exemple, pour permettre à chaque visiteur de mieux se projeter dans l’exposition Visiteurs de Versailles, nous avons permis aux lecteurs de se plonger dans le récit de 3 visiteurs phares et de découvrir le château à travers leur regard, grâce à des contenus éditoriaux longs et multimédia.

À voir aussi

Orange Concessions

Contribuer au numérique pour tous en accompagnant le lancement de la marque