Contact

Vous avez des questions à nous poser ? Vous souhaitez nous rencontrer ? On serait ravi d’échanger avec vous, par téléphone ou par mail.

Nos locaux sont situés au sein de l’espace de coworking Le Tank situé au 32, rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris.

Design, production, édito ou conseil… On recrute pour renforcer nos équipes. Envie de rejoindre l’agence ? Consultez nos différentes annonces.

VIVESCIA

Faire des réseaux sociaux d’un groupe coopératif un levier d’influence.

À la croisée des enjeux de transformation pour une agriculture et une alimentation plus durables, le groupe coopératif agro-industriel VIVESCIA souhaite renforcer ses relations avec ses parties prenantes. Objectif : partager la singularité de son modèle coopératif et rendre visible ses engagements du quotidien, en s’appuyant sur ses réseaux sociaux et un nouveau site Internet.

LinkedIn

La demande : améliorer l’influence du groupe auprès des parties prenantes du secteur

Dans un contexte de transformation au service des agricultures, le groupe coopératif VIVESCIA souhaite renforcer ses relations avec ses adhérents, les pouvoirs publics et les relais d’opinions. Comment valoriser son modèle coopératif et ses engagements ?

Rendre plus lisible sa trajectoire de développement et ses évolutions implique de repenser le positionnement des réseaux sociaux et de faire évoluer le site internet.

Afin d’améliorer les performances sur les réseaux sociaux et de mieux expliquer son organisation, ses savoir- faire et ses actions sur un nouveau site, nous avons mis en place un accompagnement stratégique, social media, éditorial, UX et UI.

Notre approche : partir de la connaissance des publics pour définir la ligne éditoriale

Après une phase initiale d’ateliers collaboratifs avec l’équipe communication de VIVESCIA, nous avons conçu une charte éditoriale avec une ligne éditoriale adaptée selon les réseaux. Ce travail nous permet de les accompagner dans le management quotidien des réseaux en s’appuyant sur les spécificités de leurs publics allant de l’agriculteur adhérent de la coopérative au consommateur final, une veille d’opportunité et les moments clés de leurs activités : moissons, assemblées générales, Salons de l’agriculture, etc.

Éclairer les enjeux agricoles et industriels par des contenus pédagogiques

En marge des risques d’agribashing qui occupent encore le débat public, nous avons choisi de privilégier un langage et des contenus pédagogiques permettant de valoriser et d’incarner l’activité du groupe, avec au cœur le métier d’agriculteur.

Au fil des réseaux et sur le site Internet, nous avons accompagné la production de podcasts, portraits, séries thématiques (agronomie, coulisses, le saviez-vous ?), jeux concours, lives, et dossiers spéciaux sur la culture des céréales

« Nous avons la chance de travailler avec un groupe coopératif qui a toujours su impliquer et valoriser les parties prenantes de son modèle, et les agriculteurs en premier lieu. »

Laurent Cabioch, directeur associé

Les résultats

+36% d’engagement sur les contenus publiés en 1 an (moyenne tous réseaux)

Un site web repensé, plus pratique et plus sobre en consommation d’énergie

À voir aussi

Avril

Accompagner les transitions d’un acteur agro-industriel majeur

On s'appelle ?

Hello 👋

Je suis Joseph Diaz, directeur du développement de l’agence, et serais ravi d’échanger par mail, par téléphone… Vous me dites.