Contact

Vous avez des questions à nous poser ? Vous souhaitez nous rencontrer ? On serait ravi d’échanger avec vous, par téléphone ou par mail.

Nos locaux sont situés au sein de l’espace de coworking Le Tank situé au 32, rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris.

Design, production, édito ou conseil… On recrute pour renforcer nos équipes. Envie de rejoindre l’agence ? Consultez nos différentes annonces.

22.03.2024
Actualités

Égalité professionnelle : on se rapproche de la ligne d’arrivée ! Mais y’en a-t-il une ?

L’heure est venue à la publication de notre index Egapro 2023, qui a atteint le score prometteur de 97/100. Un résultat en hausse qui récompense nos engagements en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Depuis la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, les entreprises de plus de 50 salariés sont évaluées sur les indices d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de leurs effectifs. A cette occasion, nous publions chaque année notre index Egapro, outil essentiel permettant d’illustrer nos engagements, de mesurer nos progrès et d’affiner nos actions afin de parvenir à termes à une égalité professionnelle « réelle » entres les genres.

 

Replongeons-nous rapidement dans l’historique de nos index. Nous avons commencé, en 2019, à 94/100. Puis, en 2020, lors du covid, notre note a subi une anomalie, liée à des départs dans cette période chahutée, à 80/100. Depuis, nous remontons, engagés à viser le 100/100. En 2023, nous sommes donc à 97/100, notre meilleur score depuis le début, qui vient récompenser une attention particulière à l’équité femmes-hommes à tous les étages.

 

Retour sur les 4 critères définissant cet index :

  1. L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 37/40
    Une amélioration de 2 points par rapport à l’année passée. Notons que l’écart, qui se mesure par tranches d’âge, est très positif pour les femmes en dessous de 30 ans (+15%), et reste à corriger (7%) pour la tranche 30-40 ans. C’est une affaire de moyennes, sur des volumes faibles, mais on va tenter de corriger et équilibrer cela. L’égalité parfaite est impossible.
  1. L’écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 35/35
  1. La part des salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé de maternité : 15/15 
  1. Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10/10

 

Nous sommes fiers d’obtenir le score global de 97/100.

Cette amélioration croissante est un message porteur d’espoir, il nous motive à viser le score idéal de 100/100. Et quels que soient les chiffres, à renforcer encore nos engagements.