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Bring the Way

Activer l’engagement avec une nouvelle stratégie de marque.

Le monde de l’entreprise prend peu à peu conscience de la nécessité de s’engager à travers des actions concrètes. De leur côté, les associations ont besoin des entreprises pour soutenir ses causes. Bring the Way fait se rencontrer ces deux univers pour donner naissance à des projets à impact. Nous avons accompagné cette structure dans son repositionnement de la marque et sa nouvelle identité.

bringtheway.fr

La demande : définir une nouvelle identité et un positionnement plus clair

Les entreprises cherchent à concrétiser leur engagement à travers des projets porteurs de sens, dans la durée, et structurant. De leur côté, les associations sont à la recherche de moyens. Avec la réduction des financements publics, les entreprises sont une porte vers des contributions financières, des compétences, et du temps.

C’est de ce constat qu’est né Bring the Way. Son credo : mettre en contact les entreprises et les associations afin de créer des projets concrets.

Comment réussir à mener des projets ancrés dans le temps, plus durables et engagés ? C’est avec ce brief que nous avons retravaillé l’identité de la marque et son positionnement pour décupler l’impact de ce beau projet.

Notre approche : faire de l’engagement un levier de création de valeur

L’engagement n’est pas une contrainte. Au contraire, c’est un réel levier de création de valeur. Mener des projets porteurs de sens sert la société, la dynamique de l’entreprise avec un nouvel élan pour le collectif, et à soutenir des causes défendues par les associations. De cette rencontre naît des projets durables. C’est ce mouvement que nous avons valorisé à travers une nouvelle stratégie de marque.

Un territoire visuel contrasté incarnant la richesse du projet

Cette identité représente l’intention de Bring the Way : rassembler deux mondes, deux formes d’expression au profit d’un engagement commun. L’identité conçue repose sur un jeu de contrastes au niveau des couleurs et des représentations. D’un côté, les associations sont incarnées par des formes arrondies caractérisant la dimension engagée de leur action, le sens donné. De l’autre, l’univers de l’entreprise requiert des traits affirmés valorisant la raison, l’expertise, la puissance. De ces formes naissent un collectif d’un nouveau genre, une alliance durable.

Une stratégie de l’engagement pensée en cohérence avec le projet d’entreprise

Cette union permet de faire naître des projets à impact puissant pour la société, la planète, et faisant bouger les représentations et lignes en profondeur. L’engagement est un levier de création de valeur. En effet, les entreprises concrétisent des initiatives porteuses de valeurs et de sens. Quant aux associations, elles bénéficient d’un accompagnement et de financement. À travers cette démarche, Bring the Way est un activateur d’engagement.

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