Contact

Vous avez des questions à nous poser ? Vous souhaitez nous rencontrer ? On serait ravi d’échanger avec vous, par téléphone ou par mail.

Nos locaux sont situés au sein de l’espace de coworking Le Tank situé au 32, rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris.

Design, production, édito ou conseil… On recrute pour renforcer nos équipes. Envie de rejoindre l’agence ? Consultez nos différentes annonces.

Avril

Accompagner les transitions d’un acteur agro-industriel majeur.

Face à l’urgence climatique et à une demande alimentaire croissante, le groupe Avril inscrit son action au cœur des transitions agricole, écologique et alimentaire, résumée au travers de sa raison d'être : « Servir la Terre ». Mais comment exprimer cette ambition dans un écosystème numérique renouvelé ? C’est le défi que nous avons relevé à leurs côtés.

groupeavril.com

La demande : enrichir l’identité, le discours pour être plus cohérent et proche des publics

Dans un contexte de transitions agricole, alimentaire et environnementale, Avril impulse la transformation du secteur. Engagé dans toute sa chaîne de valeur et dans la société, riche d’un réseau humain, technologique et agricole, le groupe s’attache à faire évoluer les pratiques, pour produire mieux avec une prise en compte élevée de la protection de l’environnement.

Valoriser les projets, les activités et les savoir-faire auprès des partenaires, de l’interne et des publics engagés dans les transitions nécessitait de repenser en profondeur l’écosystème digital d’Avril.

Le numérique et ses outils permettent de montrer la force du modèle et de l’innovation d’Avril, tout en se reconnectant à des défis collectifs.

Notre approche : s’appuyer sur la connaissance des publics pour reconnecter et dialoguer

La refonte de l’écosystème a mis au cœur des réflexions les attentes des publics. Sur la base de ces connaissances, nous avons mis en place une approche globale pour mettre en accord l’identité graphique et éditoriale, le tout en cohérence avec la raison d’être « Servir la Terre ».

Pour faire rayonner et raconter la marque sur son nouveau site web éco-conçu et ses réseaux sociaux, nous avons créé de nombreux outils adaptés aux usages.

Éclairer les enjeux par des contenus pédagogiques

Pour alimenter les débats autour d’une agro-industrie responsable capable de nourrir les populations sur le long terme et de préserver la planète, les contenus donnent la parole aux collaborateurs et incarnent les savoir-faire du groupe. En partageant les innovations et les processus techniques à même d’accélérer les transitions, les contenus pédagogiques permettent d’engager les communautés. Ils éclairent, également, sur les enjeux, le rôle de l’agriculture et des solutions végétales dans les transitions agricoles, alimentaire et environnementale.

 

« Notre travail aux côtés des équipes Avril témoigne de notre volonté de décomplexifier les enjeux de l’alimentation auprès d’un public élargi, en apportant notamment de la nuance et de la précision au débat public. »

Laurent Cabioch, directeur associé

Les résultats

Un site web repensé, plus pratique et plus sobre en consommation d’énergie

Des communautés plus engagées sur les réseaux sociaux

À voir aussi

EDF

Répondre sans détour aux questions liées à l’énergie avec un podcast

On s'appelle ?

Hello 👋

Je suis Joseph Diaz, directeur du développement de l’agence, et serais ravi d’échanger par mail, par téléphone… Vous me dites.