Vous avez des questions à nous poser ? Vous souhaitez nous rencontrer ? On serait ravi d’échanger avec vous, par téléphone ou par mail.
Nos locaux sont situés au sein de l’espace de coworking Le Tank situé au 32, rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris.
Design, production, édito ou conseil… On recrute pour renforcer nos équipes. Envie de rejoindre l’agence ? Consultez nos différentes annonces.
Il y a quelques mois trois co-fondateurs d'une start-up sont venus toquer à notre porte. Ce trio d'ingénieurs a développé un algorithme capable de détecter des opportunités immobilières d'un genre nouveau. En bref : une plateforme qui se base sur les données disponibles pour mettre en lumière une plus-value possible si deux ou plusieurs voisins co-vendent leur terrain et/ou leur bien. Voulant faire les choses bien, la jeune entreprise souhaitait commencer par son identité de marque.
elementdeclencheur.frEn termes de branding, il y avait donc tout à faire pour ce projet ambitieux : le positionnement, le nom, l’identité graphique et verbale. Le challenge nous enthousiasme.
À travers notre méthodologie collaborative, nous parvenons ensemble à faire émerger un positionnement. Dans un monde de l’immobilier conflictuel, opposant des parties, aux méthodes opaques et à la structure inégale, le positionnement de ce projet sera celui de l’élévation collective. On se tire vers le haut, ensemble. Propriétaires, agents, promoteurs et société seront tous gagnants.
C’est un appel à l’action. C’est l’assurance d’avoir cette étincelle nécessaire au démarrage de tout projet : L’Élément Déclencheur (ED de son petit nom). Un nom qui réhumanise la relation immobilière et qui marque le point de départ de cette élévation collective.
En collaboration avec les clients, nous avons travaillé lors d’une demi-journée dans nos locaux, au Tank, pour explorer ensemble plusieurs territoires de marques possibles. Cette étape clé a permis de faire émerger des premières orientations et faire jaillir l’étincelle créative indispensable à tout travail de marque.
Sur la base de ce travail collectif, nous avons travaillé en chambre pour proposer plusieurs pistes, chacune avec son idée, son caractère.
On a pris de la hauteur. Littéralement. Nous sommes venus représenter ces parcelles qui se rejoignent dans un but commun. Une vue aérienne qui permet de représenter à la fois le terrain, le concret. Et par leur mutualisation viennent représenter l’acronyme de la marque, ED.
Et le ton
Il vient lui appuyer le côté passage à l’action avec la posture du « Réalisateur » qui se dote d’un ensemble d’éléments de langage de « celui qui fait » pour projeter la marque, mais aussi ses publics dans le champ de l’action, du réalisable. En gros : c’est comme si vous y étiez déjà.
« Accompagner la naissance d'une vision entrepreneuriale, c'est partager l'excitation de créer du nouveau. C'est un privilège d'être aux côtés des fondateurs du projet dès le début, de façonner ensemble l'âme de leur marque. »
Rendre les Français acteurs d’un habitat meilleur