Contact

Vous avez des questions à nous poser ? Vous souhaitez nous rencontrer ? On serait ravi d’échanger avec vous, par téléphone ou par mail.

Nos locaux sont situés au sein de l’espace de coworking Le Tank situé au 32, rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris.

Design, production, édito ou conseil… On recrute pour renforcer nos équipes. Envie de rejoindre l’agence ? Consultez nos différentes annonces.

La Fabrique de la Cité

Accompagner par le design la transformation du think tank de Vinci.

La ville, l’urbanisme, les acteurs de la cité sont à la croisée de toutes les transitions en cours : environnementale, sociétale, économique. Afin d’appuyer l’influence de La Fabrique de la Cité, de développer sa visibilité, nous avons créé pour le think tank une identité graphique modulaire, qui évoque l’ensemble des possibles des recompositions en cours.

lafabriquedelacite.com

La demande : développer son influence et son attractivité avec une nouvelle image

Après dix ans d’études des usages et tendances de la ville, La Fabrique de la Cité a souhaité, elle aussi, évoluer en renouvelant ses outils de communication.

Cette demande s’articulait autour de trois défis majeurs : valoriser les travaux et les publications de l’organisation, engager et mobiliser les différents publics du think tank, et renforcer son attractivité au niveau national et international.

Comment ancrer la Fabrique de la Cité au cœur des transformations urbaines avec le design ?

Notre approche : une identité visuelle s’adaptant aux usages et sujets traités

Nous avons accompagné le think tank dans son tournant web-first avec un travail sur la multiplicité des facettes graphiques du fait urbain. Pour ce faire, nous avons pensé identité visuelle et usages ensemble, en s’ancrant dans les enjeux urbains d’aujourd’hui et de demain.

Une nouvelle identité modulaire

Pour incarner l’engagement de La Fabrique, nous avons conçu une nouvelle identité composée de formes et de couleurs qui s’agencent et se recomposent en fonction des besoins. Cette proposition visuelle protéiforme, modulaire, s’adapte à la variété des actions et des publications.

Valoriser les travaux et expertises

L’identité web-first permet, également, de mieux faire vivre les études et événements, dans leur diversité, dans les interactions entre acteurs, avec une plus grande place accordée aux experts. Cette nouvelle identité graphique marque le dynamisme des villes et des activités de La Fabrique de la Cité.

Déployer l’identité sur un site pensé en fonction des utilisateurs

Nous avons refondu le site web, en dialogue avec l’identité, afin de créer une expérience plus adaptée aux besoins des utilisateurs : accès simplifié aux archives, valorisation des grandes thématiques de travail, mise en avant de l’actualité et des événements.

À voir aussi

Hove

Quand data et mobilités prennent vie : création de la marque Hove