Contact

Vous avez des questions à nous poser ? Vous souhaitez nous rencontrer ? On serait ravi d’échanger avec vous, par téléphone ou par mail.

Nos locaux sont situés au sein de l’espace de coworking Le Tank situé au 32, rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris.

Design, production, édito ou conseil… On recrute pour renforcer nos équipes. Envie de rejoindre l’agence ? Consultez nos différentes annonces.

Prix EDF Pulse

Faire des salariés du groupe EDF les acteurs d’un avenir énergétique neutre en CO2

Les Prix EDF Pulse internes récompensent depuis 2014 les projets innovants portés par des salariés du groupe EDF. Ils sont un outil précieux pour les engager dans la lutte contre le changement climatique car ils participent à lui donner corps, à construire un avenir, et font des collaborateurs du groupe EDF les acteurs de l'innovation, qu'ils soient candidats ou votants.

EDF.com

La demande : inciter les potentiels candidats à concourir et les salariés à voter pour leur projet préféré

Après une édition perturbée par la pandémie de Covid en 2020 et une année blanche en 2021, EDF souhaitait affirmer une évolution des Prix EDF Pulse en phase avec sa raison d’être, le nouveau positionnement du Groupe avec la création d’une direction de l’Innovation.
EDF nous a ainsi interrogés afin de proposer un concept de communication pour toute la durée des Prix, de réaliser les campagnes de lancement et de produire les différents outils de communication, en français et en anglais.

Notre approche : faire des collaborateurs d’EDF les acteurs du changement, qu’ils soient candidats ou votants

A travers cette campagne, nous avons souhaité donner aux salariés d’EDF le pouvoir d’agir et de transformer leur vie professionnelle (après deux années de pandémie mondiale et de confinements !), leur entreprise et plus globalement la société.
Nous avons proposé une campagne en 3 phases pour embarquer les salariés :

-Phase 1 : prévenir les salariés EDF du retour des Prix EDF Pulse, et inciter les candidats potentiels à concourir ;

-Phase 2 : produire les outils de communication de chaque équipe finaliste pour leur donner les moyens de valoriser leur projet au sein du groupe ;

-Phase 3 : inciter les salariés du groupe EDF à voter pour leur projet préféré.

Une campagne résolument incitative

Les Prix Pulse sont le fer de lance d’une innovation au service d’un monde neutre en CO2. Nous avons donc proposé une campagne très incitative, grâce à l’usage de l’impératif, afin de se projeter collectivement dans un avenir enthousiasmant. Ainsi, nous avons donc proposé :

-aux candidats, “imPULSEz les nouveaux possibles”;
-aux salariés votants,“proPULSEz les projets de demain”.

Ces messages ont été déclinés sur de nombreux supports de communication.

« Relancer la dynamique innovation auprès des 165 000 salariés du groupe EDF après des années de confinements : un beau défi sur lequel nous avons accompagné le groupe EDF pendant près d’un an ! »

Résultats

La première phase de la campagne, celle de recrutement, a permis de récolter 204 candidatures. Seulement 24 ont été sélectionnées (filiales incluses, en France et à l’étranger).

Lors de la seconde phase, celle du vote des salariés pour leur projet favori, ce sont environ 17 000 votes qui ont été enregistrés entre le 1er décembre 2022 et le le 17 février.

À voir aussi

EDF

Répondre sans détour aux questions liées à l’énergie avec un podcast