Contact

Vous avez des questions à nous poser ? Vous souhaitez nous rencontrer ? On serait ravi d’échanger avec vous, par téléphone ou par mail.

Nos locaux sont situés au sein de l’espace de coworking Le Tank situé au 32, rue Alexandre Dumas, dans le 11e arrondissement de Paris.

Design, production, édito ou conseil… On recrute pour renforcer nos équipes. Envie de rejoindre l’agence ? Consultez nos différentes annonces.

Sopra Steria Next

Révéler l’identité d’un leader
 européen du conseil

Avec une ambition de croissance affirmée pour les trois prochaines années, Sopra Steria Next, fort de ses 4000 collaborateurs, veut se révéler comme un leader européen du conseil. Le défi : unir les différents pays avec une singularité commune et se distinguer des cabinets référents.

soprasterianext.com

Un défi d’ampleur

Sopra Steria Next nous a lancé un défi de taille : rassembler et unir ses différents consultants tout en se démarquant dans un environnement concurrentiel où les codes de marque sont solidement établis.

Pendant 6 mois et à travers l’Europe (Bordeaux, Milan, Olso, Londres, Berlin et Madrid), nos équipes, en étroite collaboration avec la direction du cabinet, sont parties à la recherche de l’essence de Sopra Steria Next. Résultat : l’émergence de sept marqueurs qui composent la manière de faire du cabinet, et le rendent unique dans le paysage.

Rassemblés et synthétisés dans une promesse claire.

Asseoir la posture de Next
avec une singularité forte

Une fois « le geste du conseil » qualifié, nous avons cherché à exprimer la nouvelle promesse de Sopra Steria Next. Ainsi est née la tagline, « Driving Meaningful Impact ». Une promesse puissante et différenciante qui traduit l’affirmation d’une posture de leadership. Sopra Steria Next se révèle alors comme une marque de conseil. Elle guide ses clients vers l’essentiel pour demain, vers ce qui compte le plus, animant ainsi leurs parcours avec vision et engagement.

Traduire la singularité
dans un nouveau système graphique

À partir de cette singularité, nous avons déployé un système graphique qui exprime cette idée. On y retrouve d’abord une couleur propriétaire, travaillée en dégradé pour illustrer la posture de « driver ». Ensuite, deux typographies pour évoquer l’union de la tech et de l’humain. Et enfin, des symboles graphiques pensés pour chaque expertise, constitués chacun de 7 traits symbolisant les 7 caractéristiques.

De la conception au lancement

Pour donner vie à cette nouvelle identité, nous avons accompagné Sopra Steria Next dans leur lancement interne, clôturé par un moment de célébration où les collaborateurs ont pu découvrir le nouvel univers dans un show immersif.
Et pour assurer une vraie cohérence et un alignement des prises de parole, le système a été déployé sur des supports 360.

À voir aussi

Hydrogen Council

Faire émerger le champion de la transition énergétique