Boy next to rocket ship
Site Vinci
celeri dans une main bleue
old mobile phone
  • Agence
  • Projets
  • Collaborer
  • Contact

Paris, France

Email
  • LinkedIn
  • Instagram
  • X

Projets

À la une

  • homme avec une tête de tigre

    APPR

    Podcasts Panorama

    La culture pour faire entrer l'autoroute dans la voiture

    homme avec une tête de tigre
  • lignes qui se croisent

    Ligue Contre le Cancer

    Campagne

    Sortir de la politique pour entrer dans les langages

    #Conception-rédaction, #UX, #UI, #Editorial, #Social media
    lignes qui se croisent
  • telephone portable dans une main

    Groupe ADP

    Refonte du site Aéroport de Paris

    Une expérience qui porte l'esprit de Paris

    #UX, #UI, #Editorial, #Design graphique
    telephone portable dans une main
  • telephone portable

    Air Liquide

    Campagne Instagram

    L'énergie comme sujet de pop culture

    #Branding, #Design, #Editorial, #Stratégie social media
    telephone portable
  • logo enedis observatoire de la transition ecologique

    Enedis

    Refonte site observatoire de la transition Ecologique

    De l'open-data pour experts au datatelling pour tous

    #UX, #UI, #Editorial
    logo enedis observatoire de la transition ecologique
  • triangle rouge

    MAIF

    Stratégie éditoriale digitale

    Raconter chaque acte, pour qu'il compte vraiment !

    #Stratégie digitale, #UX, #UI, #Editorial, #Design
    triangle rouge
  • flyer bleu

    EDF

    Campagne Pulse - innovation

    L'innovation comme émotion, pour que chacun se l'approprie

    #Campagne, #Design, #Social media
    flyer bleu
  • homme regardant une patte de chat  au miscroscope

    ANSES

    Serious Game

    Le chat, objet culturel digital, comme levier pour la science

    #Influence, #Social media
    homme regardant une patte de chat  au miscroscope
  • Carte de visite

    Sopra Steria Next

    Singularité et identité

    Une identité en mouvement, composable.

    #Branding, #Conception-rédaction
    Carte de visite

2024

  • Europcar Mobility Group

    Accompagnement de dirigeant

    Accompagnement social media du dirigeant pour partager la nouvelle vision groupe

    #Social media, #Editorial, #Thought leadership
  • VINCI

    Rapport Annuel Digital

    Digitalisation du rapport d'activité dans une perspective interactive et accessible

    #UI, #UX, #Editorial
  • Orange

    Rapport Annuel Intégré

    Un RAI qui mêle exigence du reporting et storytelling de la transformation du Groupe

    #Editorial print, #Editorial digital, #Déploiement
  • Renault Group

    Film vision

    Un vision film pour feel the beat de la transformation du Groupe et des mobilités

    #Conception-rédaction, #Audiovisuel
  • VINCI

    Site corporate vinci.com

    Un nouveau site corporate comme levier d'affirmation groupe ​

    #UX, #UI, #Editorial
  • Océano - Musée Océanographique de Monaco

    Audit

    Benchmark de positionnement pour le Musée Océanographique de Monaco

    #Benchmark, #Positionnement stratégique
  • France Compétences

    Rapport sur l'Usage des Fonds publics

    Création du premier Rapport sur l'Usage des Fonds publics à destination des décideurs de la formation professionnelle

    #Editorial
  • ANSES

    Campagne d'influence

    Premier partenariat avec des créatrices de contenus, pour sensibiliser à la préservation des écosystèmes

    #Social media

2023

  • Orange

    Dispositif d'animation pour l'Orange Innovation Forum 2023

    Dispositif d'animation pour l'Orange Innovation Forum 2023

    #Strategy, #Evénementiel
  • Manpower France

    Campagne de notoriété

    Une opération d'influence et une campagne cross-canal pour faire connaître la marque auprès des jeunes

    #Influence, #Social media
  • Element Déclencheur

    Naming et identité de marque

    Création de l’identité de marque d’une start-up qui révolutionne l’immobilier

    #Branding, #Conception-rédaction
  • Andra

    Identité de marque

    Une nouvelle identité de marque plus en phase avec la mission sociale de l'Andra et adaptée au numérique

    #Branding, #Conception-rédaction
  • Résidétape

    Raison d'être d'une offre solidaire

    Création de la raison d'être d'une offre solidaire de logements pour actifs

    #Branding, #Conception-rédaction
  • AFNIC

    Campagne digitale Je passe au "Je passe au numérique"

    Campagne digitale "Je passe au numérique" pour accompagner les TPE/PME

    #Conception-rédaction, #Social media
  • Air Liquide

    Stratégie Instagram

    Relancer le compte Instagram d'Air Liquide et démystifier le sujet de l'hydrogène auprès du grand public

    #Social media, #Motion Design
  • APRR

    Podcast "Panorama" saison 2

    Panorama saison 2 : Un podcast qui fait de la découverte des territoires autour des autoroutes un vecteur de lien entre APRR et ses riverains

    #Podcast, #Narration
  • Apprentis d'Auteuil

    Campagne social media "POV"

    Campagne "POV" qui casse les clichés d'orientation en valorisant les filières pro

    #Influence, #Social media
  • ENEDIS

    Refonte UX et éditoriale du site de l'OFTE

    Une nouvelle ergonomie, narration et datatelling pour l'Observatoire Français de la Transition Ecologique

    #UX, #UI, #Editorial
  • Réseau Action Climat

    Campagne "Dis Sobri"

    "Dis Sobri" : stratégie social media d'interpellation décalée sur le sujet de la sobriété

    #Conception-rédaction, #Social media
  • Entreprises Pour l'Environnement

    Rapport print ÉTÉ 2030

    Création et storytelling du rapport print ETE 2030 pour porter un récit national de la transition écologique

    #Editorial print, #Design
  • ADEME

    Maison des Messages

    Des maisons des messages pour faire des collaborateurs des ambassadeurs de l'Ademe

    #Conception-rédaction, #Ateliers
  • MAIF

    Dispositif interne "Les Maifiques"

    Un dispositif pour fédérer les collaborateurs autour du plan stratégique : les "Maifiques"

    #Commmunication interne
  • Citeo

    Déploiement social media du rapport annuel

    #PlusOnSaitMieuxOnFait, un rapport annuel vivant avec une stratégie d'incarnation sur les réseaux sociaux

    #Digital, #Social media, #Vidéo
  • EDF SEI

    Storytelling du projet d'entreprise

    Raconter la bonne histoire autour du nouveau projet d'entreprise

    #Conception-rédaction
  • Ligue contre le cancer

    Campagne #StopHPV

    Création de la campagne "#StopHPV" pour encourager la vaccination HPV chez les adolescents

    #Social media
  • Experis

    Campagne de recrutement "Project You"

    Campagne digitale "Project You" pour faire émerger la marque et attirer les jeunes candidats

    #Marque employeur, #Digital, #Social media
  • Renaissance Numérique

    Rapport immersif sur le Métavers

    Création d'une expérience immersive pour éduquer au Métavers

    #Editorial, #Digital, #Création
  • Quartus

    Refonte du site web

    Un nouveau site web pour incarner la vision d'un acteur engagé de la transformation urbaine

    #UX, #UI, #Editorial
  • Oléo 100

    Positionnement de marque

    Positionnement de la marque leader française des biocarburants et actrice de la transition écologique

    #Strategy
  • AFNIC

    Accompagnement stratégique

    Stratégie pour fédérer l'écosystème de gouvernance de l'internet français

    #Positionnement stratégique, #Stratégie des moyens, #Thought leadership, #Editorial
  • AFNIC

    Stratégie SEO

    Des contenus SEO acculturant les français au numérique pour Réussir en .fr

    #SEO, #Editorial digital
  • Espacité

    Evénement débat

    Création d'un évènement qui ouvre la discussion sur les façons de faire et habiter les territoires

    #Evénementiel
  • Résidétape

    Identité d'un tiers-lieu

    Création d'une identité d'un tiers-lieu incarnant son ouverture sur son quartier

    #Branding, #Design
  • Keolis

    Création de la marque d'innovation Hoppen

    Création d'Hoppen, la marque innovation du groupe

    #Branding, #Conception-rédaction
  • Orange

    Plateforme de message "Human Inside"

    Création d'une plateforme de messages pour la stratégie groupe "Human Inside"

    #Strategy, #Conception-rédaction
  • France Compétences

    Refonte du site Mon CEP

    Refonte du site Mon CEP pour créer une plateforme nationale d'accès au service public de la formation pro

    #UX, #UI, #Editorial
  • Deloitte

    Magazines prints

    Trois prints qui ouvrent le débat sur les nouvelles frontières de l'entreprise, pour le Think Tank Confiance et Gouvernance

    #Editorial print
  • ANSES

    Serious game "L'Agent tout risque"

    Un serious game, "Agent tout risque", pour sensibiliser aux missions de l'Anses

    #UX, #Gamedesign, #Motion Design
  • France Compétences

    Plateforme web Avenir Actifs

    Création d'Avenirs Actifs, une marque qui fédère l'ensemble des opérateurs du CEP

    #UX, #UI, #Editorial
  • UNIVERSCIENCE

    Refonte éditoriale, UX et design de l'écosystème web

    Un nouvel écosystème digital, éditorial et design pour le groupement de la Cité des Sciences et du Palais de la Découverte

    #UX, #UI, #Editorial
  • AFNIC

    Campagne TV "Mon Domaine"

    Campagne TV "Mon Domaine" pour promouvoir l'extension .fr

    #Conception-rédaction, #Audiovisuel
  • Hiscox

    Transposition promesse de marque

    Transposition d'une promesse de marque anglosaxonne dans un contexte français, pour humaniser l'assurance

    #Conception-rédaction
  • Covéa

    Site corporate covea.com

    Refonte du site corporate pour porter la nouvelle stratégie relationnelle groupe

    #UX, #UI, #Editorial
  • Sopra Steria Next

    Identité de marque

    Création d'une identité de marque incarnant la force d'innovation d'un leader européen du conseil

    #Branding, #Conception-rédaction
  • IFPEN

    Refonte de la marque

    Refonte de la marque d'un institut engagé pour les énergies de demain

    #Branding, #Conception-rédaction

2022

  • EP VERSAILLES

    Long read sur les archives du Château

    Un grand format éditorial pour redonner vie aux archives du château

    #UX, #UI, #Editorial
  • GRTgaz

    Accompagnement stratégique

    Accompagnement de la direction de la communication dans ses besoins stratégiques

    #Strategy
  • France Medias Monde

    Refonte des applications RFI, France 24 et MCI

    Refonte des applications d'RFI, France 24 et MCI pour harmoniser l'expérience digital media

    #UX, #UI
  • ManpowerGroup

    Livestreams LinkedIn

    Faire du livestream un levier de toughtleadership groupe sur Linkedin

    #Social media
  • Hôpitaux Nord-Ouest

    Refonte du site web

    Un nouveau site, point de contact relationnel entre un acteur de la santé publique et ses publics

    #UX, #UI
  • Orange

    Stratégie d'engagement pour les Orange Innovation Days 2022

    Stratégie d'engagement des leads européens autour de la roadmap Innovation 2030, lors des Orange Innovation Days 2022

    #Strategy, #Evénementiel
  • Air Liquide

    Rapport sur le métavers et le web3

    Un rapport stratégique pour comprendre et évaluer les opportunités du métavers et du web3

    #Planning stratégique
  • Office Français de la Biodiversité

    Refonte de l'écosystème digital et éditorial

    Repenser l'écosystème web et la stratégie éditoriale digitale de l'office

    #UX, #UI, #Editorial
  • Ligue contre le cancer

    Campagne "Notre Cause"

    "Notre Cause", une campagne digitale pour remettre la cause du cancer dans les débats de l'élection présidentielle 2022

    #Conception-rédaction, #Design, #UX, #UI, #Editorial, #Social media
  • Oléo 100

    Stratégie de thoughtleadership

    Développement d'un thoughtleadership éditorial digital sur les biocarburants

    #Strategy, #Editorial, #Digital
  • Deloitte

    Animation d'une communauté de leaders

    Animation d'une communauté de leaders, sur le thème de l'entreprise sensible : dîners-débats, ouvrage print

    #Strategy, #Editorial, #Evénementiel
  • La Mutuelle Générale

    Stratégie de prise de parole digitale

    Stratégie de prise de parole digitale

    #Strategy, #Social media, #Digital
  • Banque Centrale de Tunisie

    Conseil en stratégie digitale et social media

    Un accompagnement stratégique et social media pour un acteur central de l'économie tunisienne

    #Strategy, #Social media, #Digital
  • Cler - Réseau pour la transition énergétique

    Refonte de l'identité visuelle

    Refonte de l'identité visuelle autour des nouvelles ambitions humaines du réseau

    #Branding, #Design
  • VINCI

    Stratégie de communication RH

    Déploiement d'une stratégie d'annonce d'une avancée sociale RH pour le groupe

    #Campagne
  • ANSES

    Lives LinkedIn

    Des lives LinkedIn réguliers pour sensibiliser aux missions de l'agence

    #Social media, #Editorial
  • Quartus

    Refonte du site web

    Un site web pour exprimer la manière dont un acteur de l'habitat embrasse les défis de la ville de demain

    #UX, #UI, #Editorial
  • EXEGY Solutions

    Création du site corporate

    Création du site corporate d'un acteur innovant de la décarbonation du béton

    #UX, #UI, #Editorial
  • Hove - Keolis

    Création de la marque data-mobilité Hove

    Création de la marque qui incarne l'innovation data-mobilité du groupe Keolis

    #Branding, #Conception-rédaction
  • Hôpitaux Nord-Ouest

    Refonte de l'identité de marque

    Une nouvelle identité de marque pour un acteur majeur de la santé publique en Auvergne-Rhône-Alpes

    #Branding, #Design
  • APRR

    Podcast "Panorama"

    "Panorama" : un podcast qui fait de la découverte des territoires autour des autoroutes un vecteur de lien entre APRR et ses riverains

    #Podcast, #Narration
  • Citeo

    Visite d'un centre de tri : site web interactif

    Une expérience web interactive et pédagogique : la visite d'un centre de tri

    #UX, #UI, #Editorial
  • Orange Wholsale France

    Promesse de marque

    Conception-rédaction d'une promesse relationelle de marque autour de la signature "Créons des liens durables"

    #Conception-rédaction
  • Orange

    Podcast "Momentum"

    "Momentum" : une série de podcasts qui racontent l'histoire des évolutions technologiques

    #Podcast, #Narration
  • MAIF

    Réorientation stratégie du réseau social d'entreprise Maya

    Réorientation stratégique de Maya, réseau social interne du groupe

    #Strategy, #Social media
  • PCA Stream

    Refonte du site web

    Un site web expérientiel pour faire le lien entre les projets d'architectures et la réflexion sur la ville de demain

    #UX, #UI
  • VINCI CONSTRUCTION GRANDS PROJETS

    Audit et stratégie de rayonnement

    Audit et stratégie pour valoriser l'utilité d'un acteur ambitieux mais méconnu

    #Strategy

2021

  • Mu Vo

    Création de la marque

    Création d'une marque qui remet l'ESS au cœur des solutions urbaines

    #Branding, #Conception-rédaction, #Design
  • VINCI CONSTRUCTION

    Site carrière et promotion de la diversité

    Un site carrière pour valoriser la diversité dans le secteur de la construction

    #UX, #UI, #Editorial
  • Avril

    Stratégie digitale et refonte de l'écosystème

    Refonte de l'écosystème et recommandation stratégique pour incarner et faire vivre les engagements RSE du groupe

    #Strategy, #Digital, #Social media, #Editorial, #Design
  • EPA Paris-Saclay

    Refonte du portail web de Paris-Saclay

    Le portail web de Paris-Saclay : un outil d'implantation du nouveau pôle scientifique

    #UX, #UI, #Editorial
  • EDF

    Stratégie de communication des Prix EDF Pulse

    Prix EDF Pulse : relancer l'attentation et la participation des collaborateurs autour d'un prix historique

    #Campagne, #Design, #Social media
  • Air Liquide

    Création et animation du compte Instagram

    Création et animation du compte Instagram du leader français de l'hydrogène et des gaz industriels

    #Social media
  • EP VERSAILLES

    Refonte du portail de ressources pédagogiques

    Refonte du portail de ressources pédagogiques

    #UX, #UI
  • VINCI CONSTRUCTION

    Création du site corporate

    Création d'un site coporate pour partager la vision d'un nouveau groupe à l'international

    #UX, #UI, #Editorial
  • Métropole de Lyon

    Création de la marque "Les Voies Lyonnaises"

    Les Voies Lyonnaises : création de la marque du réseau express vélo lyonnais, inclusive, forte et connectée au patrimoine

    #Branding, #Conception-rédaction, #Design
  • Bring the Way

    Stratégie de marque

    Création d'une nouvelle stratégie de marque pour concrétiser les engagements de l'organisation

    #Strategy, #Conception-rédaction
  • Apprentis d'Auteuil

    Campagne digitale #MaParoleCompte

    #MaParoleCompte : une campagne digitale pour redonner de la voix aux jeunes

    #Conception-rédaction, #Social media
  • Véolia

    Création du média de marque "Up to Us"

    Up to us : Incarner l'engagement écologique de véolia à travers un média grand public

    #Conception-rédaction, #Editorial, #Design, #UX, #UI, #Social media
  • ANSES

    Vidéos de sensibilisation pour le Salon de l'Agriculture

    Production de vidéos de sensibilisation sur la santé et l'alimentation au Salon de l'Agriculture 2022

    #Vidéo, #Motion Design
  • Orange Concessions

    Positionnement de marque

    Positionnement stratégique, conception d'un univers graphique et lancement de la marque

    #Branding, #Conception-rédaction, #Design
  • ADP

    Site "Paris Aéroport Expérience"

    Création de Paris Aéroport Expérience, un site web aux prises avec les usages voyageurs

    #UX, #UI, #Editorial
  • EPA Paris-Saclay

    Création du site Paris Saclay Paysages

    Paris Saclay Paysages : un site internet pour valoriser une exposition de 7 artistes

    #UX, #UI, #Editorial
  • Citeo

    "Faut-il jeter le recyclage ?" : plateforme web vidéo

    "Faut-il jeter le recyclage ?" : conception d'une plateforme dédiée pour accompagner la sortie d'un film documentaire

    #UX, #UI

2020

  • AXA Go

    Vidéos pédagogiques Data Culture

    Accompagnement éditorial du programme Data Culture, avec des vidéos pédagogiques

    #Vidéo, #Editorial
  • Orange

    Stratégie d'engagement pour les Orange Innovation Days 2021

    Créer un événement interne attractif, vivant et fédérateur ​: Orange Innovation Days 2021

    #Evénementiel
  • Citeo

    Identité graphique pour promouvoir le recyclage durant l'été

    Créer un univers graphique pour promouvoir le recyclage pendant l’été

    #Design graphique
  • Orange 5G Lab

    Webinaires de pédagogie autour de la 5G

    Série de webinaires pour faire la pédagogie de la 5G et inciter les entreprises à l'expérimenter

    #Webinaires, #Vidéo
  • Fondation EDF

    Cartographie d'écosystème et stratégie social media et influence

    Cartographie d'écosystème et recommandation de positionnement social media et influence

    #Audit, #Benchmark, #Strategy, #Social media, #Influence
  • UCPA

    Rationalisation du catalogue

    Une rationalisation éditoriale du catalogue au prisme du nouveau positionnement de marque

    #Strategy
  • ANSES

    Co-construction de la stratégie éditoriale

    Master classes ciblées et ateliers pour poser une nouvelle stratégie éditoriale

    #Ateliers, #Strategy, #Editorial, #Social media
  • EDF

    Podcasts RH "Parlons-en"

    "Parlons-en", un podcast RH de dialogue pour maintenir le lien durant la période Covid

    #Podcast, #Commmunication interne
  • AXA Rev

    MOOC sur le machine learning responsable

    Création de MOOC pour former les collaborateurs du groupe à un machine learning responsable

    #Vidéo, #Editorial
  • ADP

    Refonte du site d'information-concertation "Terminal 4"

    Refonte évolutive du site d'information-concertation du Terminal 4 de l'aéroport Roissy-CDG

    #UX, #UI, #Editorial
  • VEOLIA

    Feuille de route de l'écosystème digital

    Reposer la stratégie pour tout l'écosystème digital corporate ​

    #Strategy, #Digital
  • Centrale Marseille

    AMOA sur la refonte du site web

    Une AMOA pour définir un rôle central au site web de l'école

    #Strategy, #UX, #AMOA
  • Apprentis d'Auteuil

    Refonte plateforme multisites (66 sites) et messaging

    Refonte de la plateforme multisite (57 sites) et des sites régionaux (9) pour faire rayonner les engagements de la marque

    #UX, #UI, #Editorial, #Conception-rédaction
  • Orange Business Services

    Dispositif d'engagement "One OBS for Engage 2025"

    Dispositif d'engagement "One OBS for Engage 2025" : gamification, podcasts, vision film, stratégie éditoriale

    #Gamification, #Podcast, #Vision film, #Stratégie éditoriale
  • Air Liquide

    Série vidéo "HyAMMED"

    Une série de vidéos et un storytelling pour créer de l'engagement autour du projet industirel HyAMMED

    #Vidéo, #Editorial, #Conception-rédaction
  • Paris Habitat

    Refonte du magazine des locataires

    Refonte du magazine des locataires

    #Editorial print
  • France Medias Monde

    Stratégie éditoriale podcasts

    Une stratégie pour devenir la 1ère voix podcast en Afrique francophone

    #Podcast, #Editorial
  • Banque de France

    Stratégie social media en période de confinement Covid

    Assurer un rythme de publication constant durant la période Covid

    #Social media, #Infographies
  • Apprentis d'Auteuil

    Campagne contre le décrochage scolaire

    Une campagne digitale d'interpellation pour sensibiliser au décrochage scolaire lié à la crise sanitaire

    #Social media
  • Citeo

    Veille média

    Une veille média orientée synthèse et action

    #Veille
  • Hydrogen Council

    Série documentaire vidéo "Climate Ch2ampion"

    "Climate Ch2ampion", une série documentaire pour faire valoriser les champions de la transition énergétique

    #Vidéo, #Editorial
  • CNIL

    Création de l'événement "AIR : avenirs, innovations, révolutions"

    Imaginer et animer un débat sociétal avec l'événement AIR : avenirs, innovations, révolutions

    #Evénementiel
  • EPA Paris-Saclay

    Création du site "Paris Saclay version bêta"

    Création du site Paris Saclay version bêta pour valoriser la démarche de co-construction participative du territoire

    #UX, #UI, #Editorial
  • Citéo

    Stratégie social media

    Définition d'une stratégie social media pour accompagner un acteur référence de l'économie circulaire

    #Social media
  • Ville d'Issy-les-Moulineaux

    Refonte du site web

    Un site internet pour mettre en avant les services aux citoyens

    #UX, #UI, #Editorial
  • EDF

    Podcasts pédagogiques "Watt ?"

    "Watt ?", une série de podcasts pour répondre aux questions des collaborateurs et du grand public sur l'énergie

    #Podcast, #Narration
  • VEOLIA

    Refonte du design system

    Nous récupérons les données... Veuillez patienter quelques secondes, puis réessayer de couper ou copier.

    #Design graphique
  • ADP

    Refonte de la plateforme Entrevoisins

    Entre voisins : refonte de la plateforme digitale de proximité entre aéroports parisiens et riverains

    #UX, #UI, #Editorial
  • Paris Habitat

    Feuille de route digitale et social media

    Une feuille de route digitale et social media pour Paris Habitat

    #Stratégie éditoriale, #Digital, #Social media
  • DILA

    Stratégie éditoriale de viepublique.fr

    Une stratégie éditoriale numérique pour faire de viepublique.fr la référence de l’information auprès des citoyens

    #Editorial
  • Les Inrocks

    Refonte de la formule éditoriale

    Aider la rédaction à construire une nouvelle formule du magazine

    #Editorial
  • Caisse des Dépôts

    Espace éditorial "Parcours de Vies"

    "Parcours de Vie", un espace éditorial riche, qui met en lien les actions de la Caisse des Dépôts et les citoyens

    #UX, #UI, #Editorial, #Infographies
  • Air Liquide

    Podcast fiction H2ome

    H2ome: conception et réalisation d'un podcast fiction valorisant les solutions hydrogène auprès de nouveaux publics

    #Podcast, #Narration

2019

  • Engie

    Stratégie éditoriale des offres vertes B2B

    Stratégie éditoriale pour la présentation de ses offres vertes B2B

    #Editorial
  • DITP

    Dispositifs d'innovation collaborative

    Aider à transformer l’action publique par des ateliers d’innovation collaborative, et des supports de messages créatifs

    #Editorial, #Design, #Ateliers
  • Air Liquide

    Dispositif relationnel et éditorial "Parlons Actions"

    "Parlons Actions", une marque relationnelle et éditoriale pour renforcer le lien du groupe avec les actionnaires individuels

    #Editorial, #Social media
  • FNAIM-Qualitel

    Dispositif 360 "Les Copros Vertes"

    "Les Copros Vertes", un dispositif 360 pour sensibiliser et former à la rénovation énergétique des copropriétés

    #Conception-rédaction, #Design, #Editorial, #Social media, #Campagne, #Evénementiel
  • ADIE

    Refonte du site web

    Refondre le site web, l’identité numérique et la présentation des offres de l’association

    #UX, #UI, #Editorial
  • Tingari - Conseil en évolution professionnelle

    Création d'un site web et de sa stratégie éditoriale

    Accompagner Tingari dans le développement de ses activités à travers la création d'un site web et un accompagnement éditorial

    #UX, #UI, #Editorial
  • VIVESCIA

    Stratégie digitale et social media

    Refonte de site et stratégie social media pour partager la singularité du modèle coopératif et renforcer les liens avec ses parties prenantes

    #UX, #UI, #Editorial, #Social media
  • Euler Hermes

    Positionnement et communication interne du Data Lab

    Accompagner le Data Lab dans leur positionnement et le stratégie de communication interne

    #Strategy, #Editorial, #Commmunication interne
  • France Active

    Audit et stratégie de rayonnement

    Audit de la présence sociale et digitale pour faire émerger la structure

    #Audit, #Benchmark, #Strategy
  • Qualitel

    Stratégie de déploiement d'un baromètre

    Mise en forme, gamification et déploiement digital d'un baromètre annuel sur la qualité du logement

    #Gamification, #Social media, #Editorial
  • Banque de France

    Veille pour l'Observatoire de la Sécurité des Moyens de Paiement

    Veille et rapport hebdomadaire pour l’Observatoire de la Sécurité des Moyens de Paiement 

    #Veille, #Recommandations
  • Agence Bio

    Co-construction de l'offre de service

    Atelier collaboratif avec des représentants de l'agriculture biologique pour co-construire une offre de services

    #Ateliers, #Strategy
  • MAIF

    Stratégie d'écosystème digitale et refonte de sites web

    Une stratégie éditoriale corporate et une refonte de site pour faire des engagements de MAIF un levier de visibilité

    #Stratégie digitale, #UX, #UI, #Editorial, #Design
  • Qualitel

    Stratégie digitale et de contenus

    Stratégie digitale et de contenus

    #Stratégie digitale, #Editorial
  • Fédération Française de Tennis

    Création d'une plateforme streaming vidéo

    Création de l'identité et de l'expérience de la plateforme de vidéos de la fédération

    #UX, #UI
  • CEP

    Création du site "Info CEP"

    Info CEP, un site serviciel pour accompagner les actifs dans leur réflexion professionnelle

    #UX, #UI, #Editorial
  • Conseil d'Etat

    Refonte du site web

    Un site internet pour refléter l'importance d'une institution publique

    #UX, #UI
  • LCP

    Définition de la stratégie éditoriale numérique

    Définition de la stratégie éditoriale numérique de la chaîne

    #Ateliers, #Audit, #Stratégie éditoriale
  • Microsoft Expériences Online

    Optimisation SEO des articles

    Optimisation SEO des articles

    #Editorial
  • CEA

    Stratégie éditoriale et formation

    Du conseil éditorial et de la formation sur les réseaux sociaux

    #Audit, #Editorial, #Social media, #Formation
  • MAIF

    Audit et cartographie d'écosystème

    Audit et cartographie d'écosystème

    #Audit
  • Le Point

    Construction de l'offre de podcasts

    Construction de l'offre de podcasts du média

    #Stratégie éditoriale, #Podcast
  • Albioma

    Accompagnement 360

    Un accompagnement digital 360 pour accompagner la transition d'un acteur de l'énergie ultra-marin

    #Strategy, #Digital, #Social media, #Editorial, #Design
  • Qualitel

    Stratégie réseaux sociaux

    Construire l'autorité de Qualitel en matière d'habitat en sensibilisant le grand public sur les réseaux sociaux

    #Social media, #Influence
  • Banque de France

    Benchmark concurrentiel

    Benchmark sur la présence en ligne des 23 banques centrales 

    #Audit, #Benchmark, #Strategy
  • Banque de France

    Contenus pédagogiques

    Valoriser les actions d’un acteur institutionnel par la production de contenus attractifs et pédagogiques

    #Datavisualisation, #Editorial, #Social media
  • MAIF

    Création du magazine print interne "Entractes"

    Entractes : un magazine interne en résonance avec la raison d'être de l'entreprise

    #Editorial print, #Commmunication interne
  • Fédération Française de Tennis

    Refonte du site web

    Un nouveau site web pour accompagner un repositionnement d'identité, plus servicielle et de proximité

    #UX, #UI
  • Orange

    Podcast "Le Mémo"

    Le Mémo : le podcast qui décrypte l’actualité de la société numérique

    #Podcast, #Pédagogie
  • AGEFIPH

    Refonte du site web

    Un site qui met l'accent sur l'accessibilité auprès de tous les publics, et propose un espace conversationnel pour les aidants

    #UX, #UI, #Editorial
  • AHP

    Refonte du site web

    Un nouveau site et une identité graphique digitale pour réaffirmer l'excellence de service de l'Hôpital Américain de Paris

    #UX, #UI, #Editorial
  • Microsoft Expériences Online

    Optimisation SEO des articles

    Optimisation SEO des articles

    #Editorial
  • EDF

    Dispositif interactif web "ObsCOP"

    Obscop : une mise en scène les résultats d'une étude dans un dispositif interactif

    #UX, #UI, #Editorial

2018

  • EPA Paris-Saclay

    Vidéos snack content social media

    Création de vidéos snack content à la demande

    #Vidéo, #Social media
  • Air France

    Création de la marque du startup studio "Big Blank"

    Création de l'identité de marque et de la stratégie 360 du start-up studio Big Blank

    #Branding, #Design graphique, #Stratégie 360
  • VINCI

    Guides de messages pour la structure d'innovation Leonard

    Des guides de messages pour outiller le programme d'innovation Leonard et les acteurs de la construction tech

    #Conception-rédaction
  • ADP

    Création du site événementiel "From Paris to…"

    "From Paris to…" un site de recommandations pour marquer l'arrivée du groupe dans la réservation d'hôtels et voyages

    #UX, #UI, #Editorial
  • Transdev

    Stratégie social media et community management

    Un accompagnement social media pour porter la voix d'une mobilité collective et innovante

    #Social media
  • EPA Paris-Saclay

    Stratégie de rayonnement de l'événement Spring

    Améliorer la notoriété et le rayonnement de Spring, le rendez-vous de l'innovation

    #Strategy, #Campagne, #Social media
  • ADP

    Stratégie SEO et Instagram

    Stratégie SEO et d'émergence sur Instagram pour renouveler l'image d'ADP et développer l'attractivité de ses comptes. ​

    #Social media, #Editorial
  • ADP

    Création des sites corporate et passagers

    Création de sites corporate et passagers, en adéquation avec une démarche d'enquête UX

    #UX, #UI, #Editorial
  • Orange Innovation (TGI)

    Guides de messages

    Des guides de messages pour incarner la stratégie d'un leader du numérique

    #Editorial, #Conception-rédaction
  • Pernod Ricard

    Création du site "Petit Cordon"

    Création du site vitrine de "Petit Cordon", nouveau spiritueux destiné au marché australien

    #UX, #UI, #Editorial
  • EPA Paris-Saclay

    Création du site Paris Saclay Startups

    Création du site Paris-Saclay Startup pour fédérer et agréger l'ensemble de l'écosystème startup

    #UX, #UI, #Design graphique
  • Oxfam

    Campagne #Mercidavance

    #Mercidavance, une campagne d'interpellation digitale auprès des députés

    #Social media, #Editorial, #Design graphique
  • La Fabrique de la Cité

    Accompagner par le design la transformation du think tank de VINCI

    Refonte de l'identité de marque et du site web

    #Branding, #Design graphique, #UX, #UI
  • Paris Aéroport

    Accompagnement UX

    Améliorer l'expérience utilisateur de parisaeroport.fr sur le long terme

    #UX, #UI
  • Archives nationales

    Atelier collaboratif

    Aelier collaboratif pour valoriser les données possédées par l'institution

    #Ateliers
  • Médias en Seine

    Stratégie de rayonnement de l'événement

    Mobilisation digitale et social media autour du premier festival international des médias

    #Social media, #Editorial
  • Ogic

    Stratégie de déploiement et site web

    Un site web et une stratégie pour donner vie et corps à la raison d'être d'un acteur de la site

    #UX, #UI, #Editorial
  • La Nuit Liquide

    Evénément

    Un événement pour imaginer la cité de demain dans la société liquide

    #Evénementiel
  • Coup de Pouce

    Stratégie de marque

    Revaloriser la raison d’être d’une association engagée pour le bien commun

    #Branding, #Design graphique
  • AFEP

    Stratégie événementielle "Le Top"

    "Le Top", un événement de "speed-dating" pour faire se rencontrer patrons de grandes entreprises et de PME

    #Evénementiel, #Campagne, #Social media, #Influence
  • ADP

    Charte graphique, UI kit et guidelines UX

    Un travail sur l'identité digitale, avec une charte graphique adaptée et un UI kit pour une refonte évolutive des parcours UX

    #UX, #UI, #Design graphique
  • Microsoft PME et Microsoft Azure

    Stratégie de content marketing

    Une stratégie de content marketing à destination des PME

    #Editorial, #Social media
  • Logéo Seine Estuaire

    Architecture de marque, logo et déclinaisons

    Architecture de marque, logo et déclinaisons pour un acteur du logement producteur de liens

    #Branding, #Design graphique
  • EDF

    Création de l'espace client Entreprise

    Créer et promouvoir un espace client Entreprise

    #UX, #UI
  • Ministère de la transition écologique et solidaire

    Evénements de design fiction "Explor'ables"

    Explor'ables, des événements pour aider à l'idéation grâce au design fiction

    #Ateliers, #Editorial
  • EPA Paris-Saclay

    Cartographie d'influenceurs

    Réalisation d'une cartographie d'influenceurs

    #Audit
  • FNAU et GRDF

    Ateliers collaboratifs

    Des ateliers pour améliorer le dialogue entre énergéticiens et urbanistes

    #Ateliers

2017

  • EPA Paris-Saclay

    Création du site "Paris Saclay Business"

    Création du site Paris-Saclay Business pour renforcer le rayonnement international des établissements universitaires

    #UX, #UI, #Editorial
  • Métropole de Nantes

    Ateliers citoyens

    Associer les citoyens à la refonte des dispositifs numériques de leur métropole

    #Ateliers
  • Andra

    Dispositif éditorial pédagogique

    Dispositif éditorial dédié pour faire de la pédagogie autour du sujet des déchets nucléaires

    #Editorial
  • Qualitel

    Stratégie de brand content

    Stratégie de communication et brand content pour faire émerger un acteur expert de la qualité du logement

    #Editorial, #Social media
  • Logéo Seine Estuaire

    Création de la marque du tier-lieu "Le 139"

    Identité de marque d'un tiers-lieu du Havre : le 139

    #Branding, #Design graphique
  • Orange

    Ateliers collaboratifs

    Des ateliers pour recréer du lien entre les salariés d'un grand groupe

    #Ateliers
  • EP VERSAILLES

    Production de contenus éditoriaux riches

    Produire des contenus éditoriaux riches pour faire vivre l'actualité culturelle du château

    #Editorial, #UX, #UI
  • Grow

    Création de la marque et de l'identité graphique

    Créer l'identité générative et animer le premier festival français dédié au code créatif

    #Branding, #UX, #UI, #Design, #Conception-rédaction
  • Ville de Paris

    Design de services citoyens

    Méthodologie UX de recherche utilisateur et co-sketching pour améliorer les services digitaux de la ville

    #UX, #Strategy
  • VINCI

    Création et accompagnement 360 de la marque d'innovation Leonard

    Création et accompagnement 360 de Leonard, la marque d'innovation et d'accélération du futur des villes du groupe VINCI

    #Branding, #Strategy, #Editorial, #Digital, #Design graphique, #Social media
  • Ministère de la famille, de l'enfance et du droit des femmes

    Atelier collaboratif "Sexisme, pas notre genre"

    "Sexisme, pas notre genre" : un atelier collaboratif pour favoriser l'égalité des sexes dans le monde professionnel

    #Ateliers
  • Résidétape

    Identité de marque, plateforme de marque, déploiement

    Lancement de la marque Résidétape : identité, plateforme de marque, déploiement

    #Branding, #Campagne
  • NF Habitat

    Campagne radio et social media

    Faire émerger une marque de certification auprès du grand public, avec une campagne radio et social media

    #Editorial, #Social media
  • Châteaux de Versailles

    Refonte du site web

    Création d'un site serviciel qui serve d'écrin à la richesse du château de Versailles

    #UX, #UI, #Editorial
  • Deloitte

    Création et animation du think tank "Confiance et gouvernance"

    Création et animation de "Confiance et gouvernance", un think tank qui anime le dialogue entre décideurs

    #Strategy, #Editorial, #Evénementiel
  • Ville de Paris

    Design de services citoyens

    Méthodologie UX de recherche utilisateur et co-sketching pour améliorer les services digitaux de la ville

    #UX, #Strategy
  • Qualitel

    Stratégie SEO

    Stratégie SEO de production de contenus et refonte de sites pour faire porter la cause d'un habitat meilleur

    #Editorial, #Social media
  • Apprentis d'Auteuil

    Campagne "Prendre le parti des jeunes"

    Campagne "Prendre le parti des jeunes" pour la présidentielle 2017, pour parler de la jeunesse et proposer des solutions

    #Social media, #Campagne
  • Logéo Seine Estuaire

    Positionnement de marque, stratégie d'influence et éditoriale

    Positionnement de marque, stratégie d'influence et éditoriale pour renouveler l'image d'un acteur du logement social

    #Branding, #Editorial, #Social media
  • Air Liquide

    Création de la marque Ch2ange et stratégie social media de déploiement

    Ch2ange, une marque de brand content et e-influence pour nourrir l'attention et le débat autour de l'énergie hydrogène

    #Branding, #Design, #Stratégie social media
  • RATP

    Refonte du site ratp.fr

    Un nouveau site pour unifier l'expérience numérique auprès de l'ensemble des publics

    #UX, #UI

2016

  • KPMG Advisory

    Stratégie de marque

    Conseil en positionnement de marque pour la branche conseil du groupe KPMG

    #Branding
  • Société Générale

    Animation d'ateliers

    Hacktahons et animation d'ateliers

    #Stratégie événementielle, #Ateliers
  • Ministère de l'environnement

    Conception de plusieurs hackathons

    Hacktahons pour la Green Tech pour faire émerger des projets innovants

    #Stratégie événementielle
  • EUROVIA

    Stratégie marque employeur social media

    Nourrir la marque employeur d’un groupe de travaux publics sur les réseaux sociaux

    #Stratégie social media
  • Galeries Lafayette

    Conception d'un séminaire d'innovation

    Séminaire d’innovation pour des top managers

    #Stratégie événementielle
  • Arcep

    Refonte du site arcep.fr

    Un nouveau site corporate pour incarner le pivot stratégique d'une autorité de régulation

    #UX, #UI, #Editorial
  • Ministère de l'éducation nationale

    Conception du site "Devenir enseignant"

    Stratégie de contenus marque employeur avec la création du site "Devenir Enseignant"

    #UX, #UI, #Editorial, #Branding
  • Meetup

    Conception de l'événement "objectif Nantes"

    Accompagner un réseau social dans la création d'un événement physique de grande ampleur : Objectif Nantes

    #Stratégie événementielle, #Social media
  • AXA

    Stratégie éditoriale

    Accompagnement éditorial pour donner vie à la signature "Empower people to live a better life" sur axa.com

    #Strategy, #Editorial
  • EP VERSAILLES

    Refonte du site web du Château de Versailles et production de contenus

    Refonte du site, écrin numérique et esthétique mais aussi serviciel

    #UX, #UI, #Editorial
  • Ministère des transports

    Animation d'un atelier d'idéation

    Journée d'idéation collaborative "Stop au harcèlement dans les transports"

    #Ateliers

2015

  • Ministère de la Culture

    Stratégie social media

    Une communication social media de la Fête de la musique pour la reconnecter à sa promesse d'événement populaire

    #Stratégie social media
  • Apprentis d'Auteuil

    Refonte du site web apprentis-auteuil.org

    Un nouveau site, adapté à la consultation mobile, et qui met l'accès sur le parcours de don

    #UX, #UI, #Editorial
  • AXA

    Stratégie éditoriale de thoughtleadership

    Renforcer le thought leadership du groupe​ à travers un accompagnement éditorial et stratégique

    #Stratégie éditoriale
  • Carrefour

    Stratégie éditoriale et social media

    Des contenus éditoriaux riches pour partager des engagements RSE auprès du grand public

    #Stratégie éditoriale, #Social media
  • Institut de l'Entreprise

    Stratégie d'influence éditoriale et social media 360

    "2017 Action" : un accompagnement digital et éditorial pour porter les idées du think tank pendant l'élection présidentielle

    #Stratégie social media, #Editorial, #UX, #UI, #Design, #Podcast
  • EPA Paris-Saclay

    Conception d'une cartographie interactive

    Une cartographie interactive du plateau de Saclay pensée comme outil relationnel

    #UI, #UX, #Editorial
  • Dila

    Animation d'ateliers

    Des ateliers "Open Law" pour fédérer la communauté juridique autour des enjeux d'open data

    #Ateliers
  • Arcep

    Création d'une nouvelle identité

    Création du premier logo en design génératif d'une institution française

    #Branding, #Design
  • GE Digital Europe

    Stratégie social media de recrutement

    Une stratégie social media de notoriété et de recrutement pour le lab d'innovation Foundry

    #Stratégie social media
  • AMF

    Stratégie éditoriale

    Un audit et une stratégie éditoriale, adaptée à des publics experts comme néophytes

    #Stratégie éditoriale, #Audit
  • SIG

    Conception de site web

    Création de l'espace 6-10 ans du site gouvernement.fr

    #UX, #UI, #Editorial

2014

  • Econocom

    Campagne 360 : site expérientiel, stratégie social média

    Stratégie 360 "Digital for all now", pour valoriser ceux qui actionnent la transformation digitale dans les organisations

    #Stratégie social media, #Editorial, #UX, #UI
  • France Université numérique (Min Enseignement Sup)

    Campagne social media et événementiel

    Animation social media pour lancement de la plateforme de MOOC FUN

    #Stratégie social media, #Evénementiel
  • Ministère de la Culture

    Conception du l'événement "L'automne numérique"

    "L'Automne numérique", pour révéler la diversité des actions du ministère dans le numérique

    #Stratégie éditoriale, #Evénementiel, #Social media
  • Parnasse

    Récit et création d'un dispositif relationnel digital

    Un nouveau storytelling pour la marque premium d’Orange, pour lui redonner du sens et nourrir la relation avec ses clients

    #Branding, #Design, #UX, #UI, #Editorial
  • Monabanq

    Audit et stratégie de positionnement

    Audit et stratégie de positionnement pour insérer la marque dans les usages numériques

    #Ateliers, #Branding, #Design, #Social media
  • Microsoft France

    Conception du site web Microsoft Ideas

    Création de Microsoft Ideas, site de décryptage sur la transformation numérique des entreprises

    #UX, #UI, #Editorial
  • Orange Wholesale France

    Audit et stratégie de positionnement

    Soutenir la création d’une division motrice du Groupe avec une identité visuelle et verbale forte

    #Ateliers, #Branding, #Design, #Social listening
  • Ministère Education nationale, Enseignement supérieur et Recherche

    Stratégie social media événementiel

    "Un an de FUN" : une campagne pour célébrer le premier anniversaire de la plateforme de cours en ligne

    #Stratégie social media, #Design
  • Ministère Education nationale, Enseignement supérieur et Recherche

    Webdocumentaire "Une journée à l'école de Petit Vivier"

    Création du webdocumentaire "Une journée à l'école du Petit Vivier" pour accompagner la refonte des rythmes scolaires

    #Stratégie éditoriale, #Infographies, #Vidéo

2013

  • SIG

    Stratégie social media

    Accompagner le gouvernement dans sa production de contenus social media

    #Stratégie social media
  • CNC

    Stratégie social media

    Stratégie social media pour le 66e Festival de Cannes

    #Stratégie social media

2012

  • Région Ile-de-France

    Conception d'une plateforme de débat en ligne

    "Ile-de-France 2030" : un espace de discussion en ligne qui prolonge des débats organisés par Libération

    #UX, #UI, #Editorial

2011

  • ManpowerGroup

    Stratégie éditoriale de thoughtleadership

    Produire des livres blancs sur des thématiques majeures de l'emploi

    #Stratégie éditoriale
  • ManpowerGroup

    Stratégie éditoriale et social media

    Création et animation du blog "L'Atelier de l'emploi", lancement et animation des comptes sociaux du groupe

    #Strategy, #Editorial, #Social media
  • ManpowerGroup

    Stratégie social media de thoughtleadership

    Faire porter la voix du Président Alain Roumilhac sur les réseaux sociaux

    #Stratégie social media
  • ManpowerGroup

    Stratégie éditoriale

    Création, animation et production de contenus pour la Hreview, magazine corporate digital du groupe

    #Stratégie éditoriale
  • ManpowerGroup

    Stratégie social media

    Animer les réseaux sociaux France du groupe autour de la raison d'être "Experts RH dans un monde de défis"

    #Stratégie social media

2010

  • MGEN

    Conception d'une plateforme participative en ligne

    "Ma Santé et moi", un dispositif participatif pour recréer du lien et débattre avec les sociétaires

    #UX, #UI, #Editorial
  • Département de la Seine-et-Marne

    Conception d'une plateforme de débat en ligne

    Conception et animation du dispositif digital d'un débat citoyen

    #UX, #UI, #Editorial

2009

  • Microsoft

    Refonte front-end et stratégie éditoriale du média "Regard sur le numérique"

    "Regards sur le Numérique" : un média en ligne, laboratoire d'idées et expérimentations sur les enjeux du numérique

    #Strategy, #Editorial, #UX, #UI
  • Mission Lycée pour tous - Richard Descoing

    Conception du site lyceepourtous.fr et stratégie social media

    Un dispositif participatif en ligne pour nourrir la mission "Lycée pour tous"

    #Stratégie social media, #UX, #UI, #Editorial
  • Dom Perignon

    Stratégie social media

    Accompagnement social media qui trouve le bon équilibre entre proximité relationnelle et image de marque de luxe

    #Stratégie social media
  • AGENCE

  • COLLABORER

  • PROJETS

  • CONTACT

  • SPINTANK

    ©2025

  • Paris, France

    Email Mentions légales Confidentialité Gestion des cookies
    • LinkedIn
    • Instagram
    • X
  • Mentions légales Confidentialité Gestion des cookies

SPINTANK

©2025