Projets
À la une
-
APPR
Podcasts Panorama
La culture pour faire entrer l'autoroute dans la voiture
-
Ligue Contre le Cancer
Campagne
Sortir de la politique pour entrer dans les langages
#Conception-rédaction, #UX, #UI, #Editorial, #Social media -
Groupe ADP
Refonte du site Aéroport de Paris
Une expérience qui porte l'esprit de Paris
#UX, #UI, #Editorial, #Design graphique -
Air Liquide
Campagne Instagram
L'énergie comme sujet de pop culture
#Branding, #Design, #Editorial, #Stratégie social media -
Enedis
Refonte site observatoire de la transition Ecologique
De l'open-data pour experts au datatelling pour tous
#UX, #UI, #Editorial -
MAIF
Stratégie éditoriale digitale
Raconter chaque acte, pour qu'il compte vraiment !
#Stratégie digitale, #UX, #UI, #Editorial, #Design -
EDF
Campagne Pulse - innovation
L'innovation comme émotion, pour que chacun se l'approprie
#Campagne, #Design, #Social media -
ANSES
Serious Game
Le chat, objet culturel digital, comme levier pour la science
#Influence, #Social media -
Sopra Steria Next
Singularité et identité
Une identité en mouvement, composable.
#Branding, #Conception-rédaction
2024
-
Europcar Mobility Group
Accompagnement de dirigeant
Accompagnement social media du dirigeant pour partager la nouvelle vision groupe
#Social media, #Editorial, #Thought leadership -
VINCI
Rapport Annuel Digital
Digitalisation du rapport d'activité dans une perspective interactive et accessible
#UI, #UX, #Editorial -
Orange
Rapport Annuel Intégré
Un RAI qui mêle exigence du reporting et storytelling de la transformation du Groupe
#Editorial print, #Editorial digital, #Déploiement -
Renault Group
Film vision
Un vision film pour feel the beat de la transformation du Groupe et des mobilités
#Conception-rédaction, #Audiovisuel -
VINCI
Site corporate vinci.com
Un nouveau site corporate comme levier d'affirmation groupe
#UX, #UI, #Editorial -
Océano - Musée Océanographique de Monaco
Audit
Benchmark de positionnement pour le Musée Océanographique de Monaco
#Benchmark, #Positionnement stratégique -
France Compétences
Rapport sur l'Usage des Fonds publics
Création du premier Rapport sur l'Usage des Fonds publics à destination des décideurs de la formation professionnelle
#Editorial -
ANSES
Campagne d'influence
Premier partenariat avec des créatrices de contenus, pour sensibiliser à la préservation des écosystèmes
#Social media
2023
-
Orange
Dispositif d'animation pour l'Orange Innovation Forum 2023
Dispositif d'animation pour l'Orange Innovation Forum 2023
#Strategy, #Evénementiel -
Manpower France
Campagne de notoriété
Une opération d'influence et une campagne cross-canal pour faire connaître la marque auprès des jeunes
#Influence, #Social media -
Element Déclencheur
Naming et identité de marque
Création de l’identité de marque d’une start-up qui révolutionne l’immobilier
#Branding, #Conception-rédaction -
Andra
Identité de marque
Une nouvelle identité de marque plus en phase avec la mission sociale de l'Andra et adaptée au numérique
#Branding, #Conception-rédaction -
Résidétape
Raison d'être d'une offre solidaire
Création de la raison d'être d'une offre solidaire de logements pour actifs
#Branding, #Conception-rédaction -
AFNIC
Campagne digitale Je passe au "Je passe au numérique"
Campagne digitale "Je passe au numérique" pour accompagner les TPE/PME
#Conception-rédaction, #Social media -
Air Liquide
Stratégie Instagram
Relancer le compte Instagram d'Air Liquide et démystifier le sujet de l'hydrogène auprès du grand public
#Social media, #Motion Design -
APRR
Podcast "Panorama" saison 2
Panorama saison 2 : Un podcast qui fait de la découverte des territoires autour des autoroutes un vecteur de lien entre APRR et ses riverains
#Podcast, #Narration -
Apprentis d'Auteuil
Campagne social media "POV"
Campagne "POV" qui casse les clichés d'orientation en valorisant les filières pro
#Influence, #Social media -
ENEDIS
Refonte UX et éditoriale du site de l'OFTE
Une nouvelle ergonomie, narration et datatelling pour l'Observatoire Français de la Transition Ecologique
#UX, #UI, #Editorial -
Réseau Action Climat
Campagne "Dis Sobri"
"Dis Sobri" : stratégie social media d'interpellation décalée sur le sujet de la sobriété
#Conception-rédaction, #Social media -
Entreprises Pour l'Environnement
Rapport print ÉTÉ 2030
Création et storytelling du rapport print ETE 2030 pour porter un récit national de la transition écologique
#Editorial print, #Design -
ADEME
Maison des Messages
Des maisons des messages pour faire des collaborateurs des ambassadeurs de l'Ademe
#Conception-rédaction, #Ateliers -
MAIF
Dispositif interne "Les Maifiques"
Un dispositif pour fédérer les collaborateurs autour du plan stratégique : les "Maifiques"
#Commmunication interne -
Citeo
Déploiement social media du rapport annuel
#PlusOnSaitMieuxOnFait, un rapport annuel vivant avec une stratégie d'incarnation sur les réseaux sociaux
#Digital, #Social media, #Vidéo -
EDF SEI
Storytelling du projet d'entreprise
Raconter la bonne histoire autour du nouveau projet d'entreprise
#Conception-rédaction -
Ligue contre le cancer
Campagne #StopHPV
Création de la campagne "#StopHPV" pour encourager la vaccination HPV chez les adolescents
#Social media -
Experis
Campagne de recrutement "Project You"
Campagne digitale "Project You" pour faire émerger la marque et attirer les jeunes candidats
#Marque employeur, #Digital, #Social media -
Renaissance Numérique
Rapport immersif sur le Métavers
Création d'une expérience immersive pour éduquer au Métavers
#Editorial, #Digital, #Création -
Quartus
Refonte du site web
Un nouveau site web pour incarner la vision d'un acteur engagé de la transformation urbaine
#UX, #UI, #Editorial -
Oléo 100
Positionnement de marque
Positionnement de la marque leader française des biocarburants et actrice de la transition écologique
#Strategy -
AFNIC
Accompagnement stratégique
Stratégie pour fédérer l'écosystème de gouvernance de l'internet français
#Positionnement stratégique, #Stratégie des moyens, #Thought leadership, #Editorial -
AFNIC
Stratégie SEO
Des contenus SEO acculturant les français au numérique pour Réussir en .fr
#SEO, #Editorial digital -
Espacité
Evénement débat
Création d'un évènement qui ouvre la discussion sur les façons de faire et habiter les territoires
#Evénementiel -
Résidétape
Identité d'un tiers-lieu
Création d'une identité d'un tiers-lieu incarnant son ouverture sur son quartier
#Branding, #Design -
Keolis
Création de la marque d'innovation Hoppen
Création d'Hoppen, la marque innovation du groupe
#Branding, #Conception-rédaction -
Orange
Plateforme de message "Human Inside"
Création d'une plateforme de messages pour la stratégie groupe "Human Inside"
#Strategy, #Conception-rédaction -
France Compétences
Refonte du site Mon CEP
Refonte du site Mon CEP pour créer une plateforme nationale d'accès au service public de la formation pro
#UX, #UI, #Editorial -
Deloitte
Magazines prints
Trois prints qui ouvrent le débat sur les nouvelles frontières de l'entreprise, pour le Think Tank Confiance et Gouvernance
#Editorial print -
ANSES
Serious game "L'Agent tout risque"
Un serious game, "Agent tout risque", pour sensibiliser aux missions de l'Anses
#UX, #Gamedesign, #Motion Design -
France Compétences
Plateforme web Avenir Actifs
Création d'Avenirs Actifs, une marque qui fédère l'ensemble des opérateurs du CEP
#UX, #UI, #Editorial -
UNIVERSCIENCE
Refonte éditoriale, UX et design de l'écosystème web
Un nouvel écosystème digital, éditorial et design pour le groupement de la Cité des Sciences et du Palais de la Découverte
#UX, #UI, #Editorial -
AFNIC
Campagne TV "Mon Domaine"
Campagne TV "Mon Domaine" pour promouvoir l'extension .fr
#Conception-rédaction, #Audiovisuel -
Hiscox
Transposition promesse de marque
Transposition d'une promesse de marque anglosaxonne dans un contexte français, pour humaniser l'assurance
#Conception-rédaction -
Covéa
Site corporate covea.com
Refonte du site corporate pour porter la nouvelle stratégie relationnelle groupe
#UX, #UI, #Editorial -
Sopra Steria Next
Identité de marque
Création d'une identité de marque incarnant la force d'innovation d'un leader européen du conseil
#Branding, #Conception-rédaction -
IFPEN
Refonte de la marque
Refonte de la marque d'un institut engagé pour les énergies de demain
#Branding, #Conception-rédaction
2022
-
EP VERSAILLES
Long read sur les archives du Château
Un grand format éditorial pour redonner vie aux archives du château
#UX, #UI, #Editorial -
GRTgaz
Accompagnement stratégique
Accompagnement de la direction de la communication dans ses besoins stratégiques
#Strategy -
France Medias Monde
Refonte des applications RFI, France 24 et MCI
Refonte des applications d'RFI, France 24 et MCI pour harmoniser l'expérience digital media
#UX, #UI -
ManpowerGroup
Livestreams LinkedIn
Faire du livestream un levier de toughtleadership groupe sur Linkedin
#Social media -
Hôpitaux Nord-Ouest
Refonte du site web
Un nouveau site, point de contact relationnel entre un acteur de la santé publique et ses publics
#UX, #UI -
Orange
Stratégie d'engagement pour les Orange Innovation Days 2022
Stratégie d'engagement des leads européens autour de la roadmap Innovation 2030, lors des Orange Innovation Days 2022
#Strategy, #Evénementiel -
Air Liquide
Rapport sur le métavers et le web3
Un rapport stratégique pour comprendre et évaluer les opportunités du métavers et du web3
#Planning stratégique -
Office Français de la Biodiversité
Refonte de l'écosystème digital et éditorial
Repenser l'écosystème web et la stratégie éditoriale digitale de l'office
#UX, #UI, #Editorial -
Ligue contre le cancer
Campagne "Notre Cause"
"Notre Cause", une campagne digitale pour remettre la cause du cancer dans les débats de l'élection présidentielle 2022
#Conception-rédaction, #Design, #UX, #UI, #Editorial, #Social media -
Oléo 100
Stratégie de thoughtleadership
Développement d'un thoughtleadership éditorial digital sur les biocarburants
#Strategy, #Editorial, #Digital -
Deloitte
Animation d'une communauté de leaders
Animation d'une communauté de leaders, sur le thème de l'entreprise sensible : dîners-débats, ouvrage print
#Strategy, #Editorial, #Evénementiel -
La Mutuelle Générale
Stratégie de prise de parole digitale
Stratégie de prise de parole digitale
#Strategy, #Social media, #Digital -
Banque Centrale de Tunisie
Conseil en stratégie digitale et social media
Un accompagnement stratégique et social media pour un acteur central de l'économie tunisienne
#Strategy, #Social media, #Digital -
Cler - Réseau pour la transition énergétique
Refonte de l'identité visuelle
Refonte de l'identité visuelle autour des nouvelles ambitions humaines du réseau
#Branding, #Design -
VINCI
Stratégie de communication RH
Déploiement d'une stratégie d'annonce d'une avancée sociale RH pour le groupe
#Campagne -
ANSES
Lives LinkedIn
Des lives LinkedIn réguliers pour sensibiliser aux missions de l'agence
#Social media, #Editorial -
Quartus
Refonte du site web
Un site web pour exprimer la manière dont un acteur de l'habitat embrasse les défis de la ville de demain
#UX, #UI, #Editorial -
EXEGY Solutions
Création du site corporate
Création du site corporate d'un acteur innovant de la décarbonation du béton
#UX, #UI, #Editorial -
Hove - Keolis
Création de la marque data-mobilité Hove
Création de la marque qui incarne l'innovation data-mobilité du groupe Keolis
#Branding, #Conception-rédaction -
Hôpitaux Nord-Ouest
Refonte de l'identité de marque
Une nouvelle identité de marque pour un acteur majeur de la santé publique en Auvergne-Rhône-Alpes
#Branding, #Design -
APRR
Podcast "Panorama"
"Panorama" : un podcast qui fait de la découverte des territoires autour des autoroutes un vecteur de lien entre APRR et ses riverains
#Podcast, #Narration -
Citeo
Visite d'un centre de tri : site web interactif
Une expérience web interactive et pédagogique : la visite d'un centre de tri
#UX, #UI, #Editorial -
Orange Wholsale France
Promesse de marque
Conception-rédaction d'une promesse relationelle de marque autour de la signature "Créons des liens durables"
#Conception-rédaction -
Orange
Podcast "Momentum"
"Momentum" : une série de podcasts qui racontent l'histoire des évolutions technologiques
#Podcast, #Narration -
MAIF
Réorientation stratégie du réseau social d'entreprise Maya
Réorientation stratégique de Maya, réseau social interne du groupe
#Strategy, #Social media -
PCA Stream
Refonte du site web
Un site web expérientiel pour faire le lien entre les projets d'architectures et la réflexion sur la ville de demain
#UX, #UI -
VINCI CONSTRUCTION GRANDS PROJETS
Audit et stratégie de rayonnement
Audit et stratégie pour valoriser l'utilité d'un acteur ambitieux mais méconnu
#Strategy
2021
-
Mu Vo
Création de la marque
Création d'une marque qui remet l'ESS au cœur des solutions urbaines
#Branding, #Conception-rédaction, #Design -
VINCI CONSTRUCTION
Site carrière et promotion de la diversité
Un site carrière pour valoriser la diversité dans le secteur de la construction
#UX, #UI, #Editorial -
Avril
Stratégie digitale et refonte de l'écosystème
Refonte de l'écosystème et recommandation stratégique pour incarner et faire vivre les engagements RSE du groupe
#Strategy, #Digital, #Social media, #Editorial, #Design -
EPA Paris-Saclay
Refonte du portail web de Paris-Saclay
Le portail web de Paris-Saclay : un outil d'implantation du nouveau pôle scientifique
#UX, #UI, #Editorial -
EDF
Stratégie de communication des Prix EDF Pulse
Prix EDF Pulse : relancer l'attentation et la participation des collaborateurs autour d'un prix historique
#Campagne, #Design, #Social media -
Air Liquide
Création et animation du compte Instagram
Création et animation du compte Instagram du leader français de l'hydrogène et des gaz industriels
#Social media -
EP VERSAILLES
Refonte du portail de ressources pédagogiques
Refonte du portail de ressources pédagogiques
#UX, #UI -
VINCI CONSTRUCTION
Création du site corporate
Création d'un site coporate pour partager la vision d'un nouveau groupe à l'international
#UX, #UI, #Editorial -
Métropole de Lyon
Création de la marque "Les Voies Lyonnaises"
Les Voies Lyonnaises : création de la marque du réseau express vélo lyonnais, inclusive, forte et connectée au patrimoine
#Branding, #Conception-rédaction, #Design -
Bring the Way
Stratégie de marque
Création d'une nouvelle stratégie de marque pour concrétiser les engagements de l'organisation
#Strategy, #Conception-rédaction -
Apprentis d'Auteuil
Campagne digitale #MaParoleCompte
#MaParoleCompte : une campagne digitale pour redonner de la voix aux jeunes
#Conception-rédaction, #Social media -
Véolia
Création du média de marque "Up to Us"
Up to us : Incarner l'engagement écologique de véolia à travers un média grand public
#Conception-rédaction, #Editorial, #Design, #UX, #UI, #Social media -
ANSES
Vidéos de sensibilisation pour le Salon de l'Agriculture
Production de vidéos de sensibilisation sur la santé et l'alimentation au Salon de l'Agriculture 2022
#Vidéo, #Motion Design -
Orange Concessions
Positionnement de marque
Positionnement stratégique, conception d'un univers graphique et lancement de la marque
#Branding, #Conception-rédaction, #Design -
ADP
Site "Paris Aéroport Expérience"
Création de Paris Aéroport Expérience, un site web aux prises avec les usages voyageurs
#UX, #UI, #Editorial -
EPA Paris-Saclay
Création du site Paris Saclay Paysages
Paris Saclay Paysages : un site internet pour valoriser une exposition de 7 artistes
#UX, #UI, #Editorial -
Citeo
"Faut-il jeter le recyclage ?" : plateforme web vidéo
"Faut-il jeter le recyclage ?" : conception d'une plateforme dédiée pour accompagner la sortie d'un film documentaire
#UX, #UI
2020
-
AXA Go
Vidéos pédagogiques Data Culture
Accompagnement éditorial du programme Data Culture, avec des vidéos pédagogiques
#Vidéo, #Editorial -
Orange
Stratégie d'engagement pour les Orange Innovation Days 2021
Créer un événement interne attractif, vivant et fédérateur : Orange Innovation Days 2021
#Evénementiel -
Citeo
Identité graphique pour promouvoir le recyclage durant l'été
Créer un univers graphique pour promouvoir le recyclage pendant l’été
#Design graphique -
Orange 5G Lab
Webinaires de pédagogie autour de la 5G
Série de webinaires pour faire la pédagogie de la 5G et inciter les entreprises à l'expérimenter
#Webinaires, #Vidéo -
Fondation EDF
Cartographie d'écosystème et stratégie social media et influence
Cartographie d'écosystème et recommandation de positionnement social media et influence
#Audit, #Benchmark, #Strategy, #Social media, #Influence -
UCPA
Rationalisation du catalogue
Une rationalisation éditoriale du catalogue au prisme du nouveau positionnement de marque
#Strategy -
ANSES
Co-construction de la stratégie éditoriale
Master classes ciblées et ateliers pour poser une nouvelle stratégie éditoriale
#Ateliers, #Strategy, #Editorial, #Social media -
EDF
Podcasts RH "Parlons-en"
"Parlons-en", un podcast RH de dialogue pour maintenir le lien durant la période Covid
#Podcast, #Commmunication interne -
AXA Rev
MOOC sur le machine learning responsable
Création de MOOC pour former les collaborateurs du groupe à un machine learning responsable
#Vidéo, #Editorial -
ADP
Refonte du site d'information-concertation "Terminal 4"
Refonte évolutive du site d'information-concertation du Terminal 4 de l'aéroport Roissy-CDG
#UX, #UI, #Editorial -
VEOLIA
Feuille de route de l'écosystème digital
Reposer la stratégie pour tout l'écosystème digital corporate
#Strategy, #Digital -
Centrale Marseille
AMOA sur la refonte du site web
Une AMOA pour définir un rôle central au site web de l'école
#Strategy, #UX, #AMOA -
Apprentis d'Auteuil
Refonte plateforme multisites (66 sites) et messaging
Refonte de la plateforme multisite (57 sites) et des sites régionaux (9) pour faire rayonner les engagements de la marque
#UX, #UI, #Editorial, #Conception-rédaction -
Orange Business Services
Dispositif d'engagement "One OBS for Engage 2025"
Dispositif d'engagement "One OBS for Engage 2025" : gamification, podcasts, vision film, stratégie éditoriale
#Gamification, #Podcast, #Vision film, #Stratégie éditoriale -
Air Liquide
Série vidéo "HyAMMED"
Une série de vidéos et un storytelling pour créer de l'engagement autour du projet industirel HyAMMED
#Vidéo, #Editorial, #Conception-rédaction -
Paris Habitat
Refonte du magazine des locataires
Refonte du magazine des locataires
#Editorial print -
France Medias Monde
Stratégie éditoriale podcasts
Une stratégie pour devenir la 1ère voix podcast en Afrique francophone
#Podcast, #Editorial -
Banque de France
Stratégie social media en période de confinement Covid
Assurer un rythme de publication constant durant la période Covid
#Social media, #Infographies -
Apprentis d'Auteuil
Campagne contre le décrochage scolaire
Une campagne digitale d'interpellation pour sensibiliser au décrochage scolaire lié à la crise sanitaire
#Social media -
Citeo
Veille média
Une veille média orientée synthèse et action
#Veille -
Hydrogen Council
Série documentaire vidéo "Climate Ch2ampion"
"Climate Ch2ampion", une série documentaire pour faire valoriser les champions de la transition énergétique
#Vidéo, #Editorial -
CNIL
Création de l'événement "AIR : avenirs, innovations, révolutions"
Imaginer et animer un débat sociétal avec l'événement AIR : avenirs, innovations, révolutions
#Evénementiel -
EPA Paris-Saclay
Création du site "Paris Saclay version bêta"
Création du site Paris Saclay version bêta pour valoriser la démarche de co-construction participative du territoire
#UX, #UI, #Editorial -
Citéo
Stratégie social media
Définition d'une stratégie social media pour accompagner un acteur référence de l'économie circulaire
#Social media -
Ville d'Issy-les-Moulineaux
Refonte du site web
Un site internet pour mettre en avant les services aux citoyens
#UX, #UI, #Editorial -
EDF
Podcasts pédagogiques "Watt ?"
"Watt ?", une série de podcasts pour répondre aux questions des collaborateurs et du grand public sur l'énergie
#Podcast, #Narration -
VEOLIA
Refonte du design system
Nous récupérons les données... Veuillez patienter quelques secondes, puis réessayer de couper ou copier.
#Design graphique -
ADP
Refonte de la plateforme Entrevoisins
Entre voisins : refonte de la plateforme digitale de proximité entre aéroports parisiens et riverains
#UX, #UI, #Editorial -
Paris Habitat
Feuille de route digitale et social media
Une feuille de route digitale et social media pour Paris Habitat
#Stratégie éditoriale, #Digital, #Social media -
DILA
Stratégie éditoriale de viepublique.fr
Une stratégie éditoriale numérique pour faire de viepublique.fr la référence de l’information auprès des citoyens
#Editorial -
Les Inrocks
Refonte de la formule éditoriale
Aider la rédaction à construire une nouvelle formule du magazine
#Editorial -
Caisse des Dépôts
Espace éditorial "Parcours de Vies"
"Parcours de Vie", un espace éditorial riche, qui met en lien les actions de la Caisse des Dépôts et les citoyens
#UX, #UI, #Editorial, #Infographies -
Air Liquide
Podcast fiction H2ome
H2ome: conception et réalisation d'un podcast fiction valorisant les solutions hydrogène auprès de nouveaux publics
#Podcast, #Narration
2019
-
Engie
Stratégie éditoriale des offres vertes B2B
Stratégie éditoriale pour la présentation de ses offres vertes B2B
#Editorial -
DITP
Dispositifs d'innovation collaborative
Aider à transformer l’action publique par des ateliers d’innovation collaborative, et des supports de messages créatifs
#Editorial, #Design, #Ateliers -
Air Liquide
Dispositif relationnel et éditorial "Parlons Actions"
"Parlons Actions", une marque relationnelle et éditoriale pour renforcer le lien du groupe avec les actionnaires individuels
#Editorial, #Social media -
FNAIM-Qualitel
Dispositif 360 "Les Copros Vertes"
"Les Copros Vertes", un dispositif 360 pour sensibiliser et former à la rénovation énergétique des copropriétés
#Conception-rédaction, #Design, #Editorial, #Social media, #Campagne, #Evénementiel -
ADIE
Refonte du site web
Refondre le site web, l’identité numérique et la présentation des offres de l’association
#UX, #UI, #Editorial -
Tingari - Conseil en évolution professionnelle
Création d'un site web et de sa stratégie éditoriale
Accompagner Tingari dans le développement de ses activités à travers la création d'un site web et un accompagnement éditorial
#UX, #UI, #Editorial -
VIVESCIA
Stratégie digitale et social media
Refonte de site et stratégie social media pour partager la singularité du modèle coopératif et renforcer les liens avec ses parties prenantes
#UX, #UI, #Editorial, #Social media -
Euler Hermes
Positionnement et communication interne du Data Lab
Accompagner le Data Lab dans leur positionnement et le stratégie de communication interne
#Strategy, #Editorial, #Commmunication interne -
France Active
Audit et stratégie de rayonnement
Audit de la présence sociale et digitale pour faire émerger la structure
#Audit, #Benchmark, #Strategy -
Qualitel
Stratégie de déploiement d'un baromètre
Mise en forme, gamification et déploiement digital d'un baromètre annuel sur la qualité du logement
#Gamification, #Social media, #Editorial -
Banque de France
Veille pour l'Observatoire de la Sécurité des Moyens de Paiement
Veille et rapport hebdomadaire pour l’Observatoire de la Sécurité des Moyens de Paiement
#Veille, #Recommandations -
Agence Bio
Co-construction de l'offre de service
Atelier collaboratif avec des représentants de l'agriculture biologique pour co-construire une offre de services
#Ateliers, #Strategy -
MAIF
Stratégie d'écosystème digitale et refonte de sites web
Une stratégie éditoriale corporate et une refonte de site pour faire des engagements de MAIF un levier de visibilité
#Stratégie digitale, #UX, #UI, #Editorial, #Design -
Qualitel
Stratégie digitale et de contenus
Stratégie digitale et de contenus
#Stratégie digitale, #Editorial -
Fédération Française de Tennis
Création d'une plateforme streaming vidéo
Création de l'identité et de l'expérience de la plateforme de vidéos de la fédération
#UX, #UI -
CEP
Création du site "Info CEP"
Info CEP, un site serviciel pour accompagner les actifs dans leur réflexion professionnelle
#UX, #UI, #Editorial -
Conseil d'Etat
Refonte du site web
Un site internet pour refléter l'importance d'une institution publique
#UX, #UI -
LCP
Définition de la stratégie éditoriale numérique
Définition de la stratégie éditoriale numérique de la chaîne
#Ateliers, #Audit, #Stratégie éditoriale -
Microsoft Expériences Online
Optimisation SEO des articles
Optimisation SEO des articles
#Editorial -
CEA
Stratégie éditoriale et formation
Du conseil éditorial et de la formation sur les réseaux sociaux
#Audit, #Editorial, #Social media, #Formation -
MAIF
Audit et cartographie d'écosystème
Audit et cartographie d'écosystème
#Audit -
Le Point
Construction de l'offre de podcasts
Construction de l'offre de podcasts du média
#Stratégie éditoriale, #Podcast -
Albioma
Accompagnement 360
Un accompagnement digital 360 pour accompagner la transition d'un acteur de l'énergie ultra-marin
#Strategy, #Digital, #Social media, #Editorial, #Design -
Qualitel
Stratégie réseaux sociaux
Construire l'autorité de Qualitel en matière d'habitat en sensibilisant le grand public sur les réseaux sociaux
#Social media, #Influence -
Banque de France
Benchmark concurrentiel
Benchmark sur la présence en ligne des 23 banques centrales
#Audit, #Benchmark, #Strategy -
Banque de France
Contenus pédagogiques
Valoriser les actions d’un acteur institutionnel par la production de contenus attractifs et pédagogiques
#Datavisualisation, #Editorial, #Social media -
MAIF
Création du magazine print interne "Entractes"
Entractes : un magazine interne en résonance avec la raison d'être de l'entreprise
#Editorial print, #Commmunication interne -
Fédération Française de Tennis
Refonte du site web
Un nouveau site web pour accompagner un repositionnement d'identité, plus servicielle et de proximité
#UX, #UI -
Orange
Podcast "Le Mémo"
Le Mémo : le podcast qui décrypte l’actualité de la société numérique
#Podcast, #Pédagogie -
AGEFIPH
Refonte du site web
Un site qui met l'accent sur l'accessibilité auprès de tous les publics, et propose un espace conversationnel pour les aidants
#UX, #UI, #Editorial -
AHP
Refonte du site web
Un nouveau site et une identité graphique digitale pour réaffirmer l'excellence de service de l'Hôpital Américain de Paris
#UX, #UI, #Editorial -
Microsoft Expériences Online
Optimisation SEO des articles
Optimisation SEO des articles
#Editorial -
EDF
Dispositif interactif web "ObsCOP"
Obscop : une mise en scène les résultats d'une étude dans un dispositif interactif
#UX, #UI, #Editorial
2018
-
EPA Paris-Saclay
Vidéos snack content social media
Création de vidéos snack content à la demande
#Vidéo, #Social media -
Air France
Création de la marque du startup studio "Big Blank"
Création de l'identité de marque et de la stratégie 360 du start-up studio Big Blank
#Branding, #Design graphique, #Stratégie 360 -
VINCI
Guides de messages pour la structure d'innovation Leonard
Des guides de messages pour outiller le programme d'innovation Leonard et les acteurs de la construction tech
#Conception-rédaction -
ADP
Création du site événementiel "From Paris to…"
"From Paris to…" un site de recommandations pour marquer l'arrivée du groupe dans la réservation d'hôtels et voyages
#UX, #UI, #Editorial -
Transdev
Stratégie social media et community management
Un accompagnement social media pour porter la voix d'une mobilité collective et innovante
#Social media -
EPA Paris-Saclay
Stratégie de rayonnement de l'événement Spring
Améliorer la notoriété et le rayonnement de Spring, le rendez-vous de l'innovation
#Strategy, #Campagne, #Social media -
ADP
Stratégie SEO et Instagram
Stratégie SEO et d'émergence sur Instagram pour renouveler l'image d'ADP et développer l'attractivité de ses comptes.
#Social media, #Editorial -
ADP
Création des sites corporate et passagers
Création de sites corporate et passagers, en adéquation avec une démarche d'enquête UX
#UX, #UI, #Editorial -
Orange Innovation (TGI)
Guides de messages
Des guides de messages pour incarner la stratégie d'un leader du numérique
#Editorial, #Conception-rédaction -
Pernod Ricard
Création du site "Petit Cordon"
Création du site vitrine de "Petit Cordon", nouveau spiritueux destiné au marché australien
#UX, #UI, #Editorial -
EPA Paris-Saclay
Création du site Paris Saclay Startups
Création du site Paris-Saclay Startup pour fédérer et agréger l'ensemble de l'écosystème startup
#UX, #UI, #Design graphique -
Oxfam
Campagne #Mercidavance
#Mercidavance, une campagne d'interpellation digitale auprès des députés
#Social media, #Editorial, #Design graphique -
La Fabrique de la Cité
Accompagner par le design la transformation du think tank de VINCI
Refonte de l'identité de marque et du site web
#Branding, #Design graphique, #UX, #UI -
Paris Aéroport
Accompagnement UX
Améliorer l'expérience utilisateur de parisaeroport.fr sur le long terme
#UX, #UI -
Archives nationales
Atelier collaboratif
Aelier collaboratif pour valoriser les données possédées par l'institution
#Ateliers -
Médias en Seine
Stratégie de rayonnement de l'événement
Mobilisation digitale et social media autour du premier festival international des médias
#Social media, #Editorial -
Ogic
Stratégie de déploiement et site web
Un site web et une stratégie pour donner vie et corps à la raison d'être d'un acteur de la site
#UX, #UI, #Editorial -
La Nuit Liquide
Evénément
Un événement pour imaginer la cité de demain dans la société liquide
#Evénementiel -
Coup de Pouce
Stratégie de marque
Revaloriser la raison d’être d’une association engagée pour le bien commun
#Branding, #Design graphique -
AFEP
Stratégie événementielle "Le Top"
"Le Top", un événement de "speed-dating" pour faire se rencontrer patrons de grandes entreprises et de PME
#Evénementiel, #Campagne, #Social media, #Influence -
ADP
Charte graphique, UI kit et guidelines UX
Un travail sur l'identité digitale, avec une charte graphique adaptée et un UI kit pour une refonte évolutive des parcours UX
#UX, #UI, #Design graphique -
Microsoft PME et Microsoft Azure
Stratégie de content marketing
Une stratégie de content marketing à destination des PME
#Editorial, #Social media -
Logéo Seine Estuaire
Architecture de marque, logo et déclinaisons
Architecture de marque, logo et déclinaisons pour un acteur du logement producteur de liens
#Branding, #Design graphique -
EDF
Création de l'espace client Entreprise
Créer et promouvoir un espace client Entreprise
#UX, #UI -
Ministère de la transition écologique et solidaire
Evénements de design fiction "Explor'ables"
Explor'ables, des événements pour aider à l'idéation grâce au design fiction
#Ateliers, #Editorial -
EPA Paris-Saclay
Cartographie d'influenceurs
Réalisation d'une cartographie d'influenceurs
#Audit -
FNAU et GRDF
Ateliers collaboratifs
Des ateliers pour améliorer le dialogue entre énergéticiens et urbanistes
#Ateliers
2017
-
EPA Paris-Saclay
Création du site "Paris Saclay Business"
Création du site Paris-Saclay Business pour renforcer le rayonnement international des établissements universitaires
#UX, #UI, #Editorial -
Métropole de Nantes
Ateliers citoyens
Associer les citoyens à la refonte des dispositifs numériques de leur métropole
#Ateliers -
Andra
Dispositif éditorial pédagogique
Dispositif éditorial dédié pour faire de la pédagogie autour du sujet des déchets nucléaires
#Editorial -
Qualitel
Stratégie de brand content
Stratégie de communication et brand content pour faire émerger un acteur expert de la qualité du logement
#Editorial, #Social media -
Logéo Seine Estuaire
Création de la marque du tier-lieu "Le 139"
Identité de marque d'un tiers-lieu du Havre : le 139
#Branding, #Design graphique -
Orange
Ateliers collaboratifs
Des ateliers pour recréer du lien entre les salariés d'un grand groupe
#Ateliers -
EP VERSAILLES
Production de contenus éditoriaux riches
Produire des contenus éditoriaux riches pour faire vivre l'actualité culturelle du château
#Editorial, #UX, #UI -
Grow
Création de la marque et de l'identité graphique
Créer l'identité générative et animer le premier festival français dédié au code créatif
#Branding, #UX, #UI, #Design, #Conception-rédaction -
Ville de Paris
Design de services citoyens
Méthodologie UX de recherche utilisateur et co-sketching pour améliorer les services digitaux de la ville
#UX, #Strategy -
VINCI
Création et accompagnement 360 de la marque d'innovation Leonard
Création et accompagnement 360 de Leonard, la marque d'innovation et d'accélération du futur des villes du groupe VINCI
#Branding, #Strategy, #Editorial, #Digital, #Design graphique, #Social media -
Ministère de la famille, de l'enfance et du droit des femmes
Atelier collaboratif "Sexisme, pas notre genre"
"Sexisme, pas notre genre" : un atelier collaboratif pour favoriser l'égalité des sexes dans le monde professionnel
#Ateliers -
Résidétape
Identité de marque, plateforme de marque, déploiement
Lancement de la marque Résidétape : identité, plateforme de marque, déploiement
#Branding, #Campagne -
NF Habitat
Campagne radio et social media
Faire émerger une marque de certification auprès du grand public, avec une campagne radio et social media
#Editorial, #Social media -
Châteaux de Versailles
Refonte du site web
Création d'un site serviciel qui serve d'écrin à la richesse du château de Versailles
#UX, #UI, #Editorial -
Deloitte
Création et animation du think tank "Confiance et gouvernance"
Création et animation de "Confiance et gouvernance", un think tank qui anime le dialogue entre décideurs
#Strategy, #Editorial, #Evénementiel -
Ville de Paris
Design de services citoyens
Méthodologie UX de recherche utilisateur et co-sketching pour améliorer les services digitaux de la ville
#UX, #Strategy -
Qualitel
Stratégie SEO
Stratégie SEO de production de contenus et refonte de sites pour faire porter la cause d'un habitat meilleur
#Editorial, #Social media -
Apprentis d'Auteuil
Campagne "Prendre le parti des jeunes"
Campagne "Prendre le parti des jeunes" pour la présidentielle 2017, pour parler de la jeunesse et proposer des solutions
#Social media, #Campagne -
Logéo Seine Estuaire
Positionnement de marque, stratégie d'influence et éditoriale
Positionnement de marque, stratégie d'influence et éditoriale pour renouveler l'image d'un acteur du logement social
#Branding, #Editorial, #Social media -
Air Liquide
Création de la marque Ch2ange et stratégie social media de déploiement
Ch2ange, une marque de brand content et e-influence pour nourrir l'attention et le débat autour de l'énergie hydrogène
#Branding, #Design, #Stratégie social media -
RATP
Refonte du site ratp.fr
Un nouveau site pour unifier l'expérience numérique auprès de l'ensemble des publics
#UX, #UI
2016
-
KPMG Advisory
Stratégie de marque
Conseil en positionnement de marque pour la branche conseil du groupe KPMG
#Branding -
Société Générale
Animation d'ateliers
Hacktahons et animation d'ateliers
#Stratégie événementielle, #Ateliers -
Ministère de l'environnement
Conception de plusieurs hackathons
Hacktahons pour la Green Tech pour faire émerger des projets innovants
#Stratégie événementielle -
EUROVIA
Stratégie marque employeur social media
Nourrir la marque employeur d’un groupe de travaux publics sur les réseaux sociaux
#Stratégie social media -
Galeries Lafayette
Conception d'un séminaire d'innovation
Séminaire d’innovation pour des top managers
#Stratégie événementielle -
Arcep
Refonte du site arcep.fr
Un nouveau site corporate pour incarner le pivot stratégique d'une autorité de régulation
#UX, #UI, #Editorial -
Ministère de l'éducation nationale
Conception du site "Devenir enseignant"
Stratégie de contenus marque employeur avec la création du site "Devenir Enseignant"
#UX, #UI, #Editorial, #Branding -
Meetup
Conception de l'événement "objectif Nantes"
Accompagner un réseau social dans la création d'un événement physique de grande ampleur : Objectif Nantes
#Stratégie événementielle, #Social media -
AXA
Stratégie éditoriale
Accompagnement éditorial pour donner vie à la signature "Empower people to live a better life" sur axa.com
#Strategy, #Editorial -
EP VERSAILLES
Refonte du site web du Château de Versailles et production de contenus
Refonte du site, écrin numérique et esthétique mais aussi serviciel
#UX, #UI, #Editorial -
Ministère des transports
Animation d'un atelier d'idéation
Journée d'idéation collaborative "Stop au harcèlement dans les transports"
#Ateliers
2015
-
Ministère de la Culture
Stratégie social media
Une communication social media de la Fête de la musique pour la reconnecter à sa promesse d'événement populaire
#Stratégie social media -
Apprentis d'Auteuil
Refonte du site web apprentis-auteuil.org
Un nouveau site, adapté à la consultation mobile, et qui met l'accès sur le parcours de don
#UX, #UI, #Editorial -
AXA
Stratégie éditoriale de thoughtleadership
Renforcer le thought leadership du groupe à travers un accompagnement éditorial et stratégique
#Stratégie éditoriale -
Carrefour
Stratégie éditoriale et social media
Des contenus éditoriaux riches pour partager des engagements RSE auprès du grand public
#Stratégie éditoriale, #Social media -
Institut de l'Entreprise
Stratégie d'influence éditoriale et social media 360
"2017 Action" : un accompagnement digital et éditorial pour porter les idées du think tank pendant l'élection présidentielle
#Stratégie social media, #Editorial, #UX, #UI, #Design, #Podcast -
EPA Paris-Saclay
Conception d'une cartographie interactive
Une cartographie interactive du plateau de Saclay pensée comme outil relationnel
#UI, #UX, #Editorial -
Dila
Animation d'ateliers
Des ateliers "Open Law" pour fédérer la communauté juridique autour des enjeux d'open data
#Ateliers -
Arcep
Création d'une nouvelle identité
Création du premier logo en design génératif d'une institution française
#Branding, #Design -
GE Digital Europe
Stratégie social media de recrutement
Une stratégie social media de notoriété et de recrutement pour le lab d'innovation Foundry
#Stratégie social media -
AMF
Stratégie éditoriale
Un audit et une stratégie éditoriale, adaptée à des publics experts comme néophytes
#Stratégie éditoriale, #Audit -
SIG
Conception de site web
Création de l'espace 6-10 ans du site gouvernement.fr
#UX, #UI, #Editorial
2014
-
Econocom
Campagne 360 : site expérientiel, stratégie social média
Stratégie 360 "Digital for all now", pour valoriser ceux qui actionnent la transformation digitale dans les organisations
#Stratégie social media, #Editorial, #UX, #UI -
France Université numérique (Min Enseignement Sup)
Campagne social media et événementiel
Animation social media pour lancement de la plateforme de MOOC FUN
#Stratégie social media, #Evénementiel -
Ministère de la Culture
Conception du l'événement "L'automne numérique"
"L'Automne numérique", pour révéler la diversité des actions du ministère dans le numérique
#Stratégie éditoriale, #Evénementiel, #Social media -
Parnasse
Récit et création d'un dispositif relationnel digital
Un nouveau storytelling pour la marque premium d’Orange, pour lui redonner du sens et nourrir la relation avec ses clients
#Branding, #Design, #UX, #UI, #Editorial -
Monabanq
Audit et stratégie de positionnement
Audit et stratégie de positionnement pour insérer la marque dans les usages numériques
#Ateliers, #Branding, #Design, #Social media -
Microsoft France
Conception du site web Microsoft Ideas
Création de Microsoft Ideas, site de décryptage sur la transformation numérique des entreprises
#UX, #UI, #Editorial -
Orange Wholesale France
Audit et stratégie de positionnement
Soutenir la création d’une division motrice du Groupe avec une identité visuelle et verbale forte
#Ateliers, #Branding, #Design, #Social listening -
Ministère Education nationale, Enseignement supérieur et Recherche
Stratégie social media événementiel
"Un an de FUN" : une campagne pour célébrer le premier anniversaire de la plateforme de cours en ligne
#Stratégie social media, #Design -
Ministère Education nationale, Enseignement supérieur et Recherche
Webdocumentaire "Une journée à l'école de Petit Vivier"
Création du webdocumentaire "Une journée à l'école du Petit Vivier" pour accompagner la refonte des rythmes scolaires
#Stratégie éditoriale, #Infographies, #Vidéo
2013
-
SIG
Stratégie social media
Accompagner le gouvernement dans sa production de contenus social media
#Stratégie social media -
CNC
Stratégie social media
Stratégie social media pour le 66e Festival de Cannes
#Stratégie social media
2012
-
Région Ile-de-France
Conception d'une plateforme de débat en ligne
"Ile-de-France 2030" : un espace de discussion en ligne qui prolonge des débats organisés par Libération
#UX, #UI, #Editorial
2011
-
ManpowerGroup
Stratégie éditoriale de thoughtleadership
Produire des livres blancs sur des thématiques majeures de l'emploi
#Stratégie éditoriale -
ManpowerGroup
Stratégie éditoriale et social media
Création et animation du blog "L'Atelier de l'emploi", lancement et animation des comptes sociaux du groupe
#Strategy, #Editorial, #Social media -
ManpowerGroup
Stratégie social media de thoughtleadership
Faire porter la voix du Président Alain Roumilhac sur les réseaux sociaux
#Stratégie social media -
ManpowerGroup
Stratégie éditoriale
Création, animation et production de contenus pour la Hreview, magazine corporate digital du groupe
#Stratégie éditoriale -
ManpowerGroup
Stratégie social media
Animer les réseaux sociaux France du groupe autour de la raison d'être "Experts RH dans un monde de défis"
#Stratégie social media
2010
-
MGEN
Conception d'une plateforme participative en ligne
"Ma Santé et moi", un dispositif participatif pour recréer du lien et débattre avec les sociétaires
#UX, #UI, #Editorial -
Département de la Seine-et-Marne
Conception d'une plateforme de débat en ligne
Conception et animation du dispositif digital d'un débat citoyen
#UX, #UI, #Editorial
2009
-
Microsoft
Refonte front-end et stratégie éditoriale du média "Regard sur le numérique"
"Regards sur le Numérique" : un média en ligne, laboratoire d'idées et expérimentations sur les enjeux du numérique
#Strategy, #Editorial, #UX, #UI -
Mission Lycée pour tous - Richard Descoing
Conception du site lyceepourtous.fr et stratégie social media
Un dispositif participatif en ligne pour nourrir la mission "Lycée pour tous"
#Stratégie social media, #UX, #UI, #Editorial -
Dom Perignon
Stratégie social media
Accompagnement social media qui trouve le bon équilibre entre proximité relationnelle et image de marque de luxe
#Stratégie social media